Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur dns qui change l'ip
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour j'ai ouvert un nom des domaines pour plusieur site mais hélas j'ai dés trés gros probleme de résolution dns.
Par exemple hier www.infogerance-serveur.info marcher et la il pointe vers 216.38.100.56 qui n'est pas mon serveur, et j'ai certaine resolution dns qui defois pointe vers cette ip et défois vers la bonne ip, chaque dns dans bind est identique a part le nom. Par fois en 1h j'ai 5 changement ou l'ip alterne entre l'ip + haut et la bonne ip, bizarment cette resolution dns: www.herman-infogerance.com a marcher au bout de 5min est reste stable alors que les autres j'ai du attendre 48h et la res dns pointe pas toujour sur la meme ip.
J'ai fait un teste j'ai une sorte de proxy http qui charge en local la page puis la réaffiche. J'héberge ça sur un serveur free, et apprement il a le meme probleme défois il affiche bien la page et défois il bug.
Si vous pouviez m'aider ce serai super gentil car niveau dns je connait que les bases. Merci a toute aide car la j'ai tester toute les combinaisons. Et defois la res dns n'est pas la meme avec et sans les www. alors que pour d'autre domaine si, et meme site sont identiquement configurer sous bind.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Thursday 7 June 2007 22:11:16
Répondre     Citer    
Re: serveur dns qui change l'ip

Voila pour la fichier de conf:
$ttl 3600
infogerance-informatique.com.   IN      SOA     ns37827.ovh.net. webmaster.infogerance-informatique.com. (
                        2006120501
                        21600
                        3600
                        604800
                        86400 )
                IN      NS      ns37827.ovh.net.
                IN      NS      ns.ovh.net.
                IN      MX      10 mail.infogerance-informatique.com.
                IN      A       91.121.7.137
www             IN      A       91.121.7.137
mail            IN      A       91.121.7.137
smtp            IN      A       91.121.7.137
pop             IN      A       91.121.7.137
pop3            IN      A       91.121.7.137
imap            IN      A       91.121.7.137
sql             IN      A       91.121.7.137
mysql           IN      A       91.121.7.137
Quesqui peu etre faux?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:

Poste le Sunday 10 June 2007 23:03:27
Répondre     Citer    

J'ai activer pas le site ou j'ai acheter mon nom de domaine la redirection du www. mais par exemple : [herman-hebergement.info] pointe toujour vers une mauvaise ip. Idem pour [pop3.herman-hebergement.info]

Poste le Sunday 10 June 2007 23:05:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: panthere noire

Je voit que tu gere sa sur un serveur ovh
je te sugère donc d' aller sur le forum d'ovh ];-)

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Monday 11 June 2007 18:28:41
Répondre     Citer    

ok merci de ton aide, mais vu que c'est pas vraiment mon serveur... c'est + tot un serveur de colocation.

Poste le Monday 11 June 2007 19:21:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
serveur dns qui change l'ip
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons