Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation de redhat 8 &9
Envoyé par: ntamon martinien

bonjour
j'ai un PC qui tourne déja sous win2000. Grace à partion magic, j'ai fait pu reserver une partion pour linux ( 5Go).
Cependant, le PC se bloque au démarrage de l'intallation (décompression) de linux Redhat (version 8 et 9), le message ci dessous est affiché:
uncompressing linux...
(CRC error)
System halted

Un collègue me dit qu'il y a peut être une impatibilité de la carte mère du PC ( un matsonic) avec les distributions de linux. Alors, qui a une solution?
merci

Poste le Thursday 13 November 2003 10:07:25
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation de redhat 8 &9
Envoyé par: gill


CRC error ca me semble vouloir dire que le fichier qu'il décompresse est abîmé. C est un controle de parité.

Tu l'as acquis comment ce Redhat ? Tu as vérifié avec md5 ?

Mais si ca le fait avec TOUS les fichiers qu il doit décompresser alors peut être il faut chercher dans le hard. J'ai déjà vu une routine de décompression impossible à réaliser sur un processeur Cyrix (ca date pas d'hier)

Poste le Thursday 13 November 2003 10:24:53
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation de redhat 8 &9
Envoyé par: ntamon martinien

ces deux redhat (8 et 9) ont été testés sur d'autres PC. il n'y a pas de problèmes sur les fichiers.

Poste le Thursday 13 November 2003 10:56:52
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation de redhat 8 &9
Envoyé par: Gil

Essaies de supprimer ta partition créée par partion magic

Au moment de ton installation de Redhat , ton espace libre sera vu par Linux et utilises les outils qui te seront proposés , partitionnement , formatage etc..

Si ça ne marche pas essaies de booter sur une knoppix , elle saura te dire si tu as un problème DD



*******************************************
Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis

Poste le Thursday 13 November 2003 12:28:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation de redhat 8 &9
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons