Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème lors de l'activation de snort
Envoyé par: jurgentj

Bonjour à tous,

J'ai compilé et installé snort-2.6.1.5 mais alors que j'essaye de l'activer un message d'erreur apparaît et je ne sais pas où est le soucis. Erreur de configuration? D'installation?

Citation

après un "snort -c /etc/snort/snort.conf -Q -N -l /var/log/snort/ \
> -t /var/log/snort/ -v" en root

command line overrides rules file logging plugin!
ERROR: (/etc/snort/rules/web-misc.rules)80 => Cannot use 'rawbytes' and 'http_uri' as modifiers for the same "content" nor use 'rawbytes' with "uricontent".
Fatal Error, Quitting..

Qu'est ce que signifie le cannot use .... ?

C'est du chinois pour moi!!!

Merci par avance!!

Poste le Sunday 20 May 2007 05:38:50
Répondre     Citer    
Re: Problème lors de l'activation de snort
Envoyé par: merlin8282

Ce ne serait pas plus simple d'installer le paquet existant pour ta distribution ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 21 May 2007 08:01:23
Répondre     Citer    
Re: Problème lors de l'activation de snort
Envoyé par: Erlo

En ce qui me concerne, j'ai d'abord été commenter les 2 lignes qui pose problème dans le fichier web-misc.rules pour finalement m'appercevoir que le fichier semblait posait quelques probleme (je ne me rappelle plus quoi exactement#%b...) du coup dans le fichier snort.conf j'ai commenté la ligne d'include de web-misc.conf...

Pour l'instant ça marche du tonnere ! sauf que j'ai plus le traitement des règles présentes dans le fichier (mais qui a vrai dire ne m'interresse pas trop)

voila!

^^D-*

Poste le Wednesday 27 June 2007 15:05:30
Répondre     Citer    
Re: Problème lors de l'activation de snort
Envoyé par: cinda

salut tout le monde
je cherche avoir de la documentation pour savoir comment on peut rendre snort un ids actif.
Merci de votre aide

Poste le Wednesday 18 July 2007 08:57:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème lors de l'activation de snort
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons