Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install debian, pb clavier
Envoyé par: pouet

bonjours

c la premiere fois que j'installe linux sur mon pc et lorsque je lance l'installation en bootant du cd, le clavier(un compaq en PS/2) ne fonctionne pas et je ne peut rien fr même pas choisir la langue.
Un message apparait juste avant cet ecran(choix de la langue) :

/keyboard Time out: AT keyboard not present ?/

g essayer de formater toutes mes partitions sauf celle de windows et cela ne fonctionne toujours pas.

Si vous avez une idée quelconque qui pourait m'aider merci de me contacter.

Poste le Monday 10 November 2003 21:53:02
Répondre     Citer    
Re: install debian, pb clavier
Envoyé par: gill


ben oui, y'a marqué "clavier AT absent", et comme c'est un PS2, on peut pas dire que ca soit faux..

faut surement lire qque part quel parametre a paqsser au boot si besoin pour faire reconnaitre ton clavier

Poste le Monday 10 November 2003 22:11:11
Répondre     Citer    
Re: install debian, pb clavier
Envoyé par: pouet

merci de ton conseil mais peut tu etre plus precis car je suis vraiment debutant ds le monde de linux.

Poste le Tuesday 11 November 2003 02:12:20
Répondre     Citer    
Re: install debian, pb clavier
Envoyé par: Marck

Salut

Ca m'étonne cette histoire de clavier... mais bon je connais assez peu le hardware. De plus je ne connais aucune options que l'on puisse passer au moment du boot concernant le clavier...

J'ai même cherché un peu:
[www.tldp.org]
mais n'ai rien trouvé... peut-être que vous si?

Donc une idée qui en vaut une autre, si tu changeais pour un autre clavier, au moins pour le temps de l'installation (enfin si tu peux avoir facilement un autre clavier, bien sûr).

Désolé de la pauvreté de cette réponse.
A +

Poste le Tuesday 11 November 2003 13:25:24
Répondre     Citer    
Re: install debian, pb clavier
Envoyé par: gill


non, difficile d etre plus précis, dans ce cas. Moi j ai jamais vu un linux ne pas reconnaitre un clavier PS2, donc il semble que ca soit un probleme soit ponctuel (exigence d'un clavier AT), soit inconnu et lié à ton hardware (Bios qui ne passe pas l'info correctement)

Poste le Tuesday 11 November 2003 14:22:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
install debian, pb clavier
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons