Oh que non, au contraire ! Si la curiosité était un défaut, la soif d'apprendre serait une honte. La curiosité, c'est naturel. Un enfant est naturellement curieux et c'est grâce à celle-ci (en partie du moins) qu'il évolue et grandit.Citation
alpha_one_x86
Je sais que je suis curieux masi bon je me lance:
[...]
Merci de votre aide et désoler de ma curiosité, je sais que c'est un vilain défaut.
A partir des sourcesCitation
alpha_one_x86
1)Je sais qu'il sont lancer en natif, mais quand
tu dit le recompiler, tu parle a partir des
sources ou des exe?
Non.Il faudra recompiler le programme.Citation
alpha_one_x86
2) peut faire exe -> elf
Je ne comprends pas trop ta question. Tu peux lancer sous Wine n'importe quel logiciel libre ou propriétaire pour lequel tu dispose d'une licence. WinHTTrack devrait tourner sans problème sous Wine. De nombreux utilitaires et outils de bureautique tournent sous Wine mais ils ont souvent un équivalement sous Linux. L'intérêt est donc limité dans ce cas. Wine est utile pour faire tourner des applications professionnelles qui n'ont pas leur équivalent libre fonctionnant sous Linux.Citation
alpha_one_x86
3) quel logiciel intérésent ai je le droit
d'inclure dans ma distribution, ou sous quel
licence?
Il va te falloir lire la licence de chacun de tes logiciels que tu veux inclure dans ta distribution. La plupart du temps -- je prends l'exemple de la majorité des freeware (mais ce n'est pas le cas pour tous) -- un freeware requière que le nom de l'auteur soit cité, que le logiciel ne soit pas décompilé, etc. Bref, lis les licences respectives de tes logiciels non libres.Citation
alpha_one_x86
En faite je vasi inclure des logiciel dans ma distribution, et donc j'aimerai savoir pas ceux que j'ai le droit d'utiliser, mais ce que j'ai le droit de redistribuer.
Bonjour,Citation
cruipee
Comment tu as fait pour installer C-EVO avec Wine
?
j'ai du rater une manip quand je l'ai installé.
J'ai essayer de suivre les instructions, j'ai
réussi à installer quelques programmes, mais j'ai
un problème d'ordre graphique. Par C-evo a l'aire
bien tourné, mais j'ai des problème graphique.
J'ai vu qu'il fallait ajouté quelques élément à
wine pour qu'il tourne bien, mais je ne trouve
pas...
Un bon lien tuto SVP ?
Ou un p'tit conseil pour m'aider ?
Merci d'avance
cd Graphics; for a in *.bmp; do mv $a $a.old.bmp; convert $a.old.bmp $a; doneIl faut installer Imagemagick.
#/usr/bin/bash[vincent.fourmond.neuf.fr]
Citation
Neuromancien
Tu peux créer un script Shell avec ces commandes en ajoutant la ligne suivante en début de fichier:
#!/usr/bin/bash
#! /bin/bashet le rendre exécutable par
chmod u+x le-scripten y remplaçant le-script par le chemin qui convient.
man execve