Non, ne te prend pas la tête comme je l'ai fait il n'y a pas si longtemmps lol (je suis un récent utilisateur de Linux moi aussi) #%b !
Sur léa, le tuto pour installer Xine est inutile sous Mandrake, du moins en ce qui concerne l'installation, car c'est une distribution à base de rpm.
Le rpm, c'est un fichier, tu clique dessus, et ça t'installe un programme automatiquement.
Pour installer Xine, tu vas dans l'outil d'instalaltion de logiciels Mandrake, et tu recherche Xine, et tu lui dis de l'installer. Il va te l'installer automatiquement depuis les CD de Mandrake.
Pour moi, Xine était pré-installé, alors vérifie.
En ce qui concerne la configuration, je crois que c'est pré-configuré.
Pour lire les ficheirs multimédias je te conseille aussi MPlayer, disponible également sur les CD de Mandrake.
Si tu as besoin d'autres logiciels, vérifie toujours si ils sont disponibles en rpm (sur [
rpm.pbone.net] par exemple) avant d'utiliser un tar.gz (car il peut y avoir des conflits bizarres si tu utilise des tar.gz et des rpm sur ton ordi).
Je ne connais pas XawTV alors je ne peux aps t'aider... Il est peut être aussi sur les CD, sinon va voir sur le site que je t'ai donné.
Et pour les cookies, affiche les fichiers cachés de ton répertoire perso, tu dois trouver, mais après, ça dépend de ton navigateur.
Voilà, bonne chance, @+
Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)