Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb d'accès à l'internet
Envoyé par: Ben Smith

Bonjour,

J'ai une distribution Redhat Linux 9, avec un modem Alcatel Speedtouch USB (pour l'internet, ça va sans dire) ET une carte ethernet, avec aucune autre machine connectée pour l'instant.

L'ouverture de la connexion ADSL se fait sans problème. J'ai donc alors deux interfaces réseau actives: eth0 et ppp0.

Le souci, c'est que quand je lance un programme utilisant l'internet (mon browser, mon client e-mail, ping, FTP, etc...), j'ai la nette impression qu'il utilise par défaut l'interface eth0. En effet, je suis identifié avec l'adresse IP de la config de ma carte, et surtout les commandes ping, mozilla, ftp... n'arrivent nulle part, les programmes prennent une éternité pour résoudre les adresses auxquelles je veux accéder !

SVP, quelqu'un connaît-il une solution à ce problème (probablement une configuration à modifier) ?

Merci d'avance,

BS

Poste le Friday 7 November 2003 15:16:47
Répondre     Citer    
Re: Pb d'accès à l'internet
Envoyé par: gill


a ta place si c est pas trop dur, je retirerais provisoirement la carte reseau eth0 pour voir ce que ca donnerait.

sinon tu es sur que l'adresse reseau de ta carte eth0 ne figure pas comme "gateway" ?

Poste le Friday 7 November 2003 16:23:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb d'accès à l'internet
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons