Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de connexion
Envoyé par: InquisyThorr

Salut a tous...

Je suis sous red hat 9 depuis 1 semaine et demi (chuis nouveau sous linux) et depuis que j'ai configuré mon reseau sous linux, ya windows XP pro qui fais plus de requete ip et donc plus moyen d'avoir une connexion windows

g essayé de confiurer manuelllement sous win... ca marche pas

alors comme yavais pas de requete ip jme suis dis que ct linux qui relachait pas l'ip...
g exploité ce filon la ( c d'ailleurs galere pour dire a linux de relacher l'ip manuellement) mais rien n'y fit!!!!


Chuis triste paske linux c bien, c m ieux que windows, mais pour jouer en reseau, c cool d'avoir une connexion sous windows!!! lol winking smiley

Merci d'avance.
@+

Poste le Friday 7 November 2003 09:06:55
Répondre     Citer    
Probleme de connexion et de syntaxe
Envoyé par: gill


désolé, je comprends rien à ta question, quoique en fait je n'en vois aucune...

que signifie: "ya windows XP pro qui fais plus de requete ip et donc plus moyen d'avoir une connexion windows" ?

et aussi "c d'ailleurs galere pour dire a linux de relacher l'ip
manuellement" ?

"j'ai configuré mon reseau sous linux", ca veut dire que tu as plusieurs machines en réseau?

bref si tu parametres tes machines aussi bien que tes phrases aucun doute que le résultat est aléatoire...

Poste le Friday 7 November 2003 10:51:00
Répondre     Citer    
Re: Probleme de connexion et de syntaxe
Envoyé par: InquisyThorr

Mwouais...

Je suis sous Teledisnet (connexion 4.096 mb/s) et les parametres de configuration sont "connecté a un reseau local" pas besoin de faire chier avec des parametres de config de fous... d'ou mon lapsus concernant mon "reseau"... je n'ai qu'un seul pc.

Donc, pour "c galere...", ca veut dire que red hat ne possede pas de commande permettant de relacher l'ip manuellement, donc c'est chiant, i est sencé le faire tout seul qd il s'eteint...

Pour la requete ip, ca me parait clair... possédant une ip dynamique comme sur quasi toutes les adsl, le pc fais une requete ip pour avoir la sienne... et le probleme c que windows n'en fais plus... et ce depuis que j'ai configurer internet sous linux... voila tout

Poste le Friday 7 November 2003 14:35:22
Répondre     Citer    
Re: Probleme de connexion et de syntaxe
Envoyé par: gill

en principe avec l adsl et ip dynamique, il te suffit de couper la connexion puis de la relancer pour avoir une nouvelle adresse.
donc si ton red hat utilise rp-pppoe, tu fais un adsl-stop puis adsl-start, le tout sous root et tu as une nouvelle adresse.

je comprends mal, par ailleurs, comment linux pourrait conserver une adresse ip apres qu'il soit éteint. Amoins que ton FAI ne t'ait attribué une IP fixe, mais dans ce cas, à quoi bon une requete ?

Enfin je ne vois a priori aucune relation entre ton win xp, et ton linux meme s'ils voisinent sur 2 partitions séparées du disque. Linux ne peut pas interférer avec la config réseau de win et l'empecher d'adresser une requete, s'il est configuré pour.

Poste le Friday 7 November 2003 16:12:01
Répondre     Citer    
Re: Probleme de connexion et de syntaxe
Envoyé par: maston28

"relacher l'adresse IP"
ca veut rien dire ca...de toutes manieres, installer linux ne perturbe pas le réseau sous windows, ca n'a rien à voir...je vois vraiment pas techniquement quelles pourraient etre les relations entre les deux qui bloqueraient win...


Poste le Friday 7 November 2003 19:55:15
Répondre     Citer    
Re: Probleme de connexion et de syntaxe
Envoyé par: P Hoquet

Un modem est caractérisé par un VendorId et un ProdId. Ceux-ci sont modifiés lorsque la connexion s'établit. J'ai le même problème: après un surf sous linux, windows ne trouve plus mon modem et donc n'établit pas de connexion. Même chose dans l'autre sens: là c'est linux qui ne trouve pas mon modem, alors que si je ne change pas d'OS, pas de problèmes. Sous linux, il suffit que je débranche et rebranche le modem de son port usb pour qu'il soit retrouvé. Par contre sous windows je dois redémarrer après avoir coupé toute alimentation (débrancher et rebrancher ne suffit pas). Sous linux j'ai essayé de régler le problème avec un rmod suivi d'un modprobe de usb-uhci (c'est plus élégant que de débrancher et rebrancher), mais ça ne focntionne pas.

Poste le Saturday 8 November 2003 06:37:40
Répondre     Citer    
Re: Probleme de connexion
Envoyé par: InquisyThorr

Euhh ouais

non je suis en belgique moi, et ici, teledisnet c un modem independant du pc relié par un cable RJ-45 et ma connexion ce fais comme s'il s'agissait d'un reseau local.

mon ip est theoriquement dynamique donc windows est obligé de faire une requete ip mais c vrai qu'officieusement, c tjs la meme ip qui vient...

ceci dit, si ya pas de correlation entre linux et le fait que j'ait plus de connexion sous windows, ca m'inquieterait paske alors je suis vraiment planté...

Ca c la merde!

Poste le Saturday 8 November 2003 13:04:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme de connexion
Envoyé par: P Hoquet

Sous windows tu as essayé un ipconfig /renew ?

Poste le Saturday 8 November 2003 18:33:16
Répondre     Citer    
Re: Probleme de connexion
Envoyé par: InquisyThorr

wais
j'ai tout essayé, des renew, reinstaller la carte ethernet, configurer les adresses moi-mm, chuis rester 3j sans allumer mon pc pour etre sur que le bail IP soit expiré, rien n'y fait!

Poste le Tuesday 11 November 2003 12:39:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de connexion
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons