Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
systeme rempli a 100%
Envoyé par: matom

Bonsoir tout le monde.
J ai fait ma premiere installation linux recemment (ubuntu) sur une partition de 5 Go. (512 Mo en linux swap et le reste en ext3 ).
Apres plusieur avertissement qui me disait qu il ne me resté plus beaucoup de place, j ai quand meme voulu installer quelque chose. L installation n a pas pu ce terminer (manque de place).
Depuis, quand je tape mon login et mon mot de passe dans la page d acceuil, la page d acceuil revient et pas mon bureau ubuntu.
Quand je lance [ubuntu,kernel 2.6.17-11-generic (recovery mode)] j obtient un prompt (root@matom-desktop:~# ). mais je suis pas encore tres callé en ligne de commande.
Quelqu un peut me dire si je dois formater ma partition et refaire mon installation ou si y a un moyen de de faire une recuperation?
Merci pour vos reponses.:-)

Poste le Monday 16 April 2007 22:01:01
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: astro_seb

Visiblement, ta partition racine est pleine.
X ne peut donc pas se lancer, tu restes en mode texte.
Il faut faire du nettoyage, en commençant par les répertoires /var/log/ (c'est le premier à nettoyer) et /tmp/ (avec précaution, j'ai déjà eu des surprises après un nettoyage sauvage) puis en enlevant les logiciels qui ne te servent pas (il y en a toujours qui trainent)
Quand la place est libérée, tu relances X avec la commande startx

Poste le Monday 16 April 2007 23:04:29
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: alpha_one_x86

En command moi je fait:
rm -Rf /tmp/*
rm -Rf /var/tmp/*
rm -Rf /usr/tmp/*
rm -Rf /var/log/*
Deja ca libere asser de place pour voir lancer l'interface graphique, ensuite a toi de faire de la place...

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Tuesday 17 April 2007 09:36:06
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: merlin8282

Citation
astro_seb
et /tmp/ (avec précaution, j'ai déjà eu des surprises après un nettoyage sauvage)
Peut-être parce-que tu n'étais pas en mode mono-utilisateur et que des démons étaient encore en cours d'exécution ? refais-le après un telinit 1 (en vérifiant avec ps aux les process encore présents) et ça ira peut-être mieux ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 17 April 2007 10:17:08
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: merlin8282

Ah, et si tu as du mal à trouver des logiciels à supprimer, tu peux toujours tenter d'installer deborphan et debfoster qui te permettent de trouver les logiciels inutilisés et les désinstaller.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 17 April 2007 10:18:45
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: matom

Merci a vous, ca a marché.
J ai installé un nouveau disque dur pour avoir plus de place mais je galere a y avoir acces. Je sais plus quoi essayer.
voila ou j en suis et ce que j ai essayé:
[i147.photobucket.com]
Quelques info sur mes disques:
[i147.photobucket.com]
[i147.photobucket.com]
Dans toute ces partitions j ai acces qu a sda2 et sdb1. J aimerais avoir acces au moin a sdc3
Si quelqu un pouvais m eclairer.

Poste le Tuesday 17 April 2007 18:38:25
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: merlin8282

Quel est le problème ? Tu ne sais pas monter une partition ? Il y a assez de documentation sur le web et ici sur Léa pour apprendre ça. Sinon, tu as des messages d'erreur ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 18 April 2007 07:18:12
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: matom

J ai reussi a la monter mais elle est lost+found.

Poste le Wednesday 18 April 2007 19:44:59
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: alpha_one_x86

Alors la j'ai pas compris, pour quoi tu dit ça? Le dossier lost+found sur la partition est normal.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Wednesday 18 April 2007 20:24:27
Répondre     Citer    
Re: systeme rempli a 100%
Envoyé par: matom

Ce que je trouvé bizare c etait que le dossier lost+found faisait le meme poid que le dossier mere.
Je dois avoir oublié un probleme de droit d administration, parce que j ai pas acces a ma partition.
Je vais me remetre a la lecture.
J ai deja recuperé mon OS.^^D-*
Je commence a etre hors sujet par rapport au titre. Je reviendrais vous prendre la tete plus tard si je galere:-)

Poste le Wednesday 18 April 2007 21:14:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
systeme rempli a 100%
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons