Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
J'en ai marre
Envoyé par: Neuromancien

Là j'en ai marre, je suis sur le point d'abandonner Linux. S'il est impossible de faire quelque chose d'aussi simple que configurer un modem ADSL, je ne vais pas perdre mon temps.
J'ai essayé toute la journée de configurer mon modem, sans résutat. La documentation est inexistante et les HowTo sont incomplets ou dépassés, et personne ne répond sur les forums.
De retour sous Windows, j'ai pu apprécier sa simplicité et son efficacité pour l'installation de matériel.

Poste le Wednesday 5 November 2003 23:34:34
Répondre     Citer    
Re: J'en ai marre

Aux dernières nouvelles, cete version du modem n'est pas supportée sous Linux !!!

Poste le Thursday 6 November 2003 07:04:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Yaz

Si c'est pas compatible, t'as qu'a développer un driver !!!
C'est pas qu'on en a marre de t'entendre gémir, mais bon....

Poste le Thursday 6 November 2003 07:49:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: gill

La moitié de ce forum est constitué de gens qui ont des problemes avec les modems usb.

Et l'autre moitié répète que rien ne vaut un modem ethernet.

C'est le mouvement perpetuel, ne changeons rien.

Poste le Thursday 6 November 2003 07:50:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: rm

Bonjour
Un peux de patience, n'oublie pas que la plus par des gens qui contribu a l'evolution de linux le font par plésir, et ne sont pas rémunerer pour leur contribution!
L'aise le temps au gens de travailler la dessu, et
tu vera que biento tu trouvera sur le net tou les drives et autre pilote qu'il te faut pour configurer
ton modem adsl
Ces vrais que pour les routeur il y a moin de probleme.
En atendans continu à decouvri ton Tux
Tu ne le regretera pas smiling smiley

Poste le Thursday 6 November 2003 19:45:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: galea

oui il y a toujours du mareriel incompatible avec linux.

mais il y a aussi des probleme avec windows,j"ai ete oblige de changer mon scanner parce que le fabriquant ne faisait pas le pilote et pour temps win on le paye assez cher et personne ne rouspete.

alors laissont le temps a linux de s'adapter il est gratuis et libre.

Poste le Thursday 6 November 2003 22:03:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

Bonjour

Certes linux n'est pas parfait. Mais si un materiel n'est pas suporté, c'est probablement la faute des constructeur ne font pas de drivers linux ( libres SVP )

Je donnerais plutot la faute aux contrcuteurs au niveau du materiel incompatibles.

gil > Il a y en as qui utilisent un modem usb sous linux. et c'a dois marcher.

Poste le Friday 7 November 2003 17:26:27
Répondre     Citer    
tele2, attention !

En fait c plutôt la faute de tele2, qui fournit une version du modem incompatible avec Linux et qui visiblement n'a rien à foutre des utilisateurs de Linux ! Donc pour ceux qui voudraient prendre les offres ASDL de tele2, inutile de prendre les modems Bewan proposés : ni le modem usb ni le modem ethernet ne tournent sous Linux !

Sinon Yaz, abstiens toi de ce genre de réponse, si tu n'as pas envie d'aider les gens, ne viens pas sur les forums.

Poste le Sunday 9 November 2003 09:55:39
Répondre     Citer    
Re: tele2, attention !

la solution est de mettre entre le modem et le pc un routeur;
on en trouve de pas trop cher,en general les routeur sont compatible avec linux.( d-link 604, sitecom v1).
il faut eviter le tout en un .
je suis chez tele2 adsl avec un routeur sitecom et tout fonctionne tres bien

Poste le Sunday 9 November 2003 10:11:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: twocats

>inutile de prendre les modems Bewan proposés : ni le modem usb ni le modem ethernet ne tournent sous Linux !
Euh, pour le modem ethernet tu t'avance un peu... parce que je l'utilise en ce moment ! Pour être précis Bewan ADSL Ethernet ST.

Poste le Sunday 9 November 2003 15:44:36
Répondre     Citer    

>> Bewan ADSL Ethernet ST
Celui fourni par tele2 ? Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il ne marchait pas...

>> la solution est de mettre entre le modem et le pc un routeur
ok, peux tu me donner davantage de précisions ? Comment installer le routeur (sous Mandrake au moins) ? Combien ça coute ?

Poste le Sunday 9 November 2003 18:37:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: linuxpelt

Moi j'ai le meme sous debian il tourne nickel.
Il suffit de faire un coup de pppoeconf et ca marche sans aucun pb encore plus facile que sous win$$$ alors sous Mdk ca doit etre pareil

Poste le Sunday 9 November 2003 22:15:17
Répondre     Citer    

le sitecom 4 rj45 1 serveur impression + wifi 149 euro
je n'ai rien configurer sous madrake
avant d'installer linux allumer le modem et le routeur brancher le cable ethernt au pc et installer linux la detection a ete authomatique
et ça marche tres bien chez moi

Poste le Sunday 9 November 2003 22:22:16
Répondre     Citer    
Modem ADSL

Pour 150 euros j'achète un modem ethernet, une carte ethernet et le cable, Avec ta solution, j'ai un routeur à 150 euros + mon modem à 30 euros + une carte à 30 euros...

>> Moi j'ai le meme sous debian il tourne nickel.
Il s'agit bien du modem FOURNI PAR TELE2 ?

>> Il suffit de faire un coup de pppoeconf et ca marche sans aucun pb encore plus facile que sous win$$$ alors sous Mdk ca doit etre pareil
Je suppose qu'il faut quand même compiler et installer les drivers ?

Poste le Monday 10 November 2003 10:38:24
Répondre     Citer    
Re: Modem ADSL

juste le driver de la carte ethernet mais tous installe a l'installation de linux

tu devras rentrer dans le routeur avec son adresse ip comme indiquer sur sa doc pour regler la connection (id + mot de passe )
ni le modem et le routeur n'ont de driver,seul le routeur se debrouille avec le modem

Poste le Monday 10 November 2003 11:50:25
Répondre     Citer    

Oui c'est celui fourni par tele celui qui me permet de te repondre actuellement.
Du moment que c'est un modem ethernet qui utilise le protocole standard pppoe tu n'as pas besoin de driver pour ton modem.
Rien besoin de compiler comme je te dis plus haut regarde si tu as la commande pppoeconf et sinon install la

Poste le Monday 10 November 2003 17:32:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: gill

ah ? moi j'ai JAMAIS vu de modem ethernet non supporté quel que soit le FAI.

faudrait que linux ne supporte pas tcp/ip. Je le sens mal, çà

Pour le reste, je te suggère d'éviter de dire à yaz de ne pas venir sur le forum. En effet, t'as certainement bcp plus à perdre que lui de son absence... Tu me suis, ou j'explique ?

Poste le Monday 10 November 2003 17:32:59
Répondre     Citer    

Et pas besoin de routeur .!!!!!!!!
Et ne mets pas la faute sur linux alors qu'il m'a fallut montre en main 30s pour l'installer
et si ca marche pas essaye si ca marche avec knoppixs

Poste le Monday 10 November 2003 17:36:22
Répondre     Citer    

>> Oui c'est celui fourni par tele celui qui me permet de te repondre actuellement.
OK, je voulais être sûr. Il semble que tele2 accepte sans problème l'échange du modem, donc je vais pouvoir à nouveau surfer sous Linux !!!!!

Poste le Monday 10 November 2003 18:07:00
Répondre     Citer    

Pourquoi changer de modem etant donne qu'il marche sous linux ???

Poste le Monday 10 November 2003 23:21:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
J'en ai marre
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons