Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de connexion au net
Envoyé par: Ernest

salut les linuxiens,

je viens d'installer Linux (Red Hat 9) sur ma machine. J voulu installer mon modem USB Alcatel SPeedtouch. Je suis allé chercher les drivers renseignés par le tuto de LEA, j installé, configuré comme expliqué, etc. J vérifié que mon modem était bien reconnu, que le support PPP etait pris en charge.

après les pppd call adsl, je n'ai rien recu comme message, et lorsque je tente de joindre google.com par exemple, Mozilla me dit qu'il lui est impossible de joindre cette adresse.

J alors cherché une explication, et j trouvé sur LEA un autre tuto d'installation du speedtouch qui proposait de taper la commande "/sbin/ifconfig ppp0 " afin de verifier que l'on etait bien connecté. Apparement, je devrais recevoir un gros message bien cool... mais au contraire, je recois :

ppp0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface, périphérique non trouvé

donc voilà, je sais pas quoi faire... si qqun avait une idée...

je suis chez Skynet (Belgique, VPI et VCI ont été vérifiés)

Encore une chose: lors de l'installation, j placé le niveau du firewall a Moyen... mais j'aimerai le mettre en minimum, probleme, je ne sais pas où on trouve les options de ce firewall. Pourriez-vous le dire où je peux les trouver?

Poste le Wednesday 5 November 2003 11:41:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de connexion au net
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons