Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation debian par le réseau
Envoyé par: Dellanir

Bonjour,
J'ai un petit problème lorsque j'installe Debian par le réseau.
J'ai actuellement un réseau de deux machines. La première, sous win 98, a internet et le partage grace à Winroute. La seconde est sous Ubuntu et profite de cette connexion sans problèmes.
J'ai voulu ajouter une machine à ce réseau, sous Debian. A la configuration du réseau, je lui ai attribué une IP, donné l'IP de la passerelle, le masque de sous réseau etc... Pour les serveurs de noms, j'ai à la fois essayé avec les DNS de mon FAI (free) qu'avec l'IP de la passerelle. En tout cas, au moment de l'examen de l'archive Debian, l'installeur me sort ce joli message :
"Le miroir de l'archive Debian indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier "Release". Veuillez essayer d'utiliser un autre miroir de l'archive."
J'ai esayé avec plusieurs miroirs, rien ne change. Comme ça m'étonnerait que tous les serveurs Debian soient en congé le lundi, je em demande où est le problème dans ma config réseau ?

Merci.

Poste le Monday 2 April 2007 18:57:11
Répondre     Citer    
Re: Installation debian par le réseau
Envoyé par: Dellanir

Me revoilà pour un petit up...
Bon alors j'ai un peu la honte, car le problème venait d'un RJ-45 non branché sur mon switch...X-o

Par contre, maintenant que la machine accepte de sortir sur le net (examen sans problème de l'archive Debian), elle se bloque à 5% sur l'installation des paquets, même quand je ne fais qu'une installation minimale...Mon CD est OK, la connexion marche bien (J'ai une autre machine du réseau qui fait un ping www.google.fr en permanence voir si il n'y a pas de problème sur le réseau)...
AU bout d'une heure, je suis toujours à 5% ! Savez-vous d'où vient le problème ?

Merci.

Poste le Tuesday 3 April 2007 18:12:22
Répondre     Citer    
Re: Installation debian par le réseau
Envoyé par: yaourt

Peut etre peux tu essayer dans un premier temps de changer de miroir, j' ai installé Débian de la même manière que toi, et le premier miroir que j' avais sélectionné ne m' a pas donné satisfaction...

Poste le Tuesday 3 April 2007 23:20:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Installation debian par le réseau
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons