Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
utiliser wine
Envoyé par: jamaique

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce le bon forum pour des pbs de logiciel ? Sinon, dites-moi quel est le bon. :-)

Passant de Windows à Linux, j'ai encore le dual-boot pour certains programmes dont je n'ai pas encore trouvé l'équivalent linux.

En particulier, j'utilise
un gestionnaire de mots de passe (MotPasse.exe) comme pense-bête. il est distribué sous forme d'un fichier zip à décompresser et à lancer.
et un programme, Mailwasher, pour supprimer les spams. Ce programme, distribué sous forme d'un installateur exécutable, est annoncé par son créateur comme fonctionnant sous Linux en utilisant wine.

J'utilise aussi Money, mais c'est une autre histoire (je n'arrive pas à importer les fichiers qif dans gnucash) Ici, je n'envisage pas d'utiliser wine (sauf peut-être par curiosité), mais de passer à GnuCash...

Je reviens à mon pb.
Pour éviter de rebooter à chaque fois, j'essaie d'utiliser wine et son interface xwine avec winesetuptk.
Actuellement, je n'arrive pas à le configurer correctement. :-/ Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

En particulier, faut-il que j'utilise ma configuration windows ou dois-je créer un "fake windows" ?
Et dans ce cas, où installer MailWasher pour ne pas écraser mon installation existante dans Windows ?
Quant mon utilitaire de mots de passe, comment le dézipper et où ?

Merci pour votre aide.

Poste le Sunday 2 November 2003 16:44:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
utiliser wine
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons