Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: pallai

Bonjours à tous.
Je travaille actuellement avec une Mandrake9.1, j'utilise un speedtouch alcattel sous adsl 512/128.
C'est la même machine, même modem. Je n'ai pas fait de double boot. Je monte physiquement grâce à un tiroir diférent, soit windaube sois m9.1.
Je remarque une tres grosse diffrerence quant à la vitesse de reception des pages internet entre windaube et mandrake.
Avez vous remarqué cette difference?
Avez vous une soluce svp?
Mario.

Poste le Sunday 2 November 2003 09:20:55
Répondre     Citer    
Re: Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: bluelambda

La différence, c'est dans quel sens? Enfin, c'est quel OS qui receptionne le plus lentement?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 2 November 2003 11:42:18
Répondre     Citer    
Re: Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: Marck

Salut

Même modem (speedtouch, le mien est usb), même connexion (adsl) et mêmes performances sous Win et sous Linux (bien que je ne l'utilise presque pas sous Win).

Pour être un peu plus précis, quand la connexion est bonne (serveur Debian, serveur pour isos), pour les gros dl je suis environ à 60 kb/s de moyenne. J'utilise pour cela wget.

A +

Poste le Sunday 2 November 2003 18:26:40
Répondre     Citer    
Re: Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: pallai

En fait mon pb il est me même que je sois avec Konqueror en consultation de pages ou en download. J'ai fait ce matin und dl chez mozilla il y avait 15mo a descendre la vitesse de reception était de 5,5k/s. Grave pour un lien adsl 512/128. Sous win ca oscillé entre 40 et 60 k/s.
Je comprends pas vraiment.

Poste le Sunday 2 November 2003 19:45:01
Répondre     Citer    
Re: Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: Marck

Re

Re

Difficile de comprendre... si tu utilises alcaudsl.sys essaie avec mgmt.o (et réciproquement). Personnellement je n'ai pas de différences... mais certains disent que c'est le jour et la nuit.

Quoi d'autre peut changer entre nos config?
J'utilise pppoa3 et le /etc/ppp/options suivant:
spoutnik root # cat /etc/ppp/options
usepeerdns
noauth
lock
noipdefault

Pour le reste je ne vois pas ce qui pourrait changer...

A +

PS : essaie d'autres navigateurs, un dl avec wget... je sais pas...

Poste le Sunday 2 November 2003 19:56:49
Répondre     Citer    
Re: Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: pallai

En fait j'ai trouvé sur ce merveilleux site une doc expliquant la mise en oeuvre un modem usb speedtouch 300 alcatel.Cette doc indique qu'il faut prendre le driver alcaudsl.sys le copier dans le repertoire /usr/share/speedtouch et le renommer en mgmt.o
Ben j'ai fait comme il a dit. Voilà

Poste le Sunday 2 November 2003 20:03:06
Répondre     Citer    
Re: Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: smurfy

bizarre....moi j'ai 62kb/s ... bie entendu il faut que je sois sur un serveur qui me file cette bande passante...sinon...

Poste le Monday 3 November 2003 08:01:52
Répondre     Citer    
Re: Vitesse de transmission sous adsl
Envoyé par: pallai

J'ai tout essayé, Web Konqueror, Moriila et Galeon j'ai tjrs des pbs de vitesse de bande passante.
Au début j'avais mis le modem usb speedtouch alcatel 300 derriere un mini hub usb 4 ports alimenté, je l'ai mis ce matin directement sur un port usb du pc même combat perf merdique. Les downloads oscille entre 10 15 kb/s.
J'ai renommé le fichier alcaudsl.sys en mgmt.o et inversement, ben tjs pareil une bande passante digne d'un vulgaire lien modem 56k.
Ca me gave vraiment d'avoir un lien adsl 512/128 pour avoir des perf aussi merdique.Y a vraiment personne qui a eut ce genre de pb???

Poste le Tuesday 4 November 2003 22:37:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vitesse de transmission sous adsl
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons