Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dans quel repertoire installer les softs ?
Envoyé par: LudoX


Quand je veux installer des softs, et des adds on, je me mets dans temp sur mon rep home et je lance les ./configure et make de là.

Fais je bien ?

Je me demande toujours où tout ca est installé et si tout va fonctionner correctemment suite aux droits des différents rep.

Poste le Sunday 2 November 2003 00:07:47
Répondre     Citer    
Re: Dans quel repertoire installer les softs ?
Envoyé par: ur

Normalement, ca sinstalle aussi dans /usr/bin/
Ya pas dendroit ou installer... ca marche partout !
qd tu configure, tu peux faire :
configure --prefix=/ton_chemin_dinstallation

ur

Poste le Sunday 2 November 2003 00:15:39
Répondre     Citer    
Re: Dans quel repertoire installer les softs ?
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Voilà un article qui explique comment compiler une application :
[lea-linux.org]

Et pour re-préciser certains points :
La compilation consiste juste à créer des fichiers executable à partir du code source. Tu le fais avec les commandes "./configure" et "make". Donc tu peux faire ça où tu veux.
Par contre, la dernière étape est le "make install", avec cette commande tu copier ces fichier executables vers leur dossiers.
(une fois le make install fait, ton dossier décompressé ne te sert donc plus à rien)

Tu peux spécifier le répertoire de destination avec l'option ./configure --prefix=/usr/
/usr/ n'étant qu'un exemple, mais c'est souvent ça le répertoire qui est choisi. (je conseille d'aileur de présiser toujours le préfix)

Ensuite, tu n'auras pas le droit d'écriture dans le dossier de destination. Mais celà n'est pas grave, car les utilisateurs Linux se contentent de lire les fichiers dans /usr/ et des fichiers de configurations sont créés dans leur répertoire perso. Comme ça, à chaque utilisateur sa config de la même application et personne ne touchent au fichiers en eux-même.

Voilà, c'était juste une ou deux précision à sujet de ta question.

Bonne chance.


Poste le Sunday 2 November 2003 00:29:21
Répondre     Citer    
Re: Dans quel repertoire installer les softs ?
Envoyé par: P Hoquet

Dans /usr/bin sont installés tout les programmes qui viennent avec la distribution.
Je pense qu'Il vaut mieux ne pas y toucher et mettre ce que l'on installe par la suite dans /usr/local/bin ou dans /usr/local/rep-de-l'application.

Poste le Sunday 2 November 2003 07:23:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dans quel repertoire installer les softs ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons