Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Le PHP sous linux
Envoyé par: serge.d

salut ,

je voudrais tester mes page web en php sans avoir a les transpherer cher mon hebergeur , sous windows j'utilisais easy php , mais comment on fait sous linux ? merci.

a++

Poste le Friday 31 October 2003 00:11:25
Répondre     Citer    
Re: Le PHP sous linux
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Il faut que tu installes Apache + PHP (+Mysql). smiling smiley

[lea-linux.org]

Bonne chance.


Poste le Friday 31 October 2003 05:35:50
Répondre     Citer    
Re: Le PHP sous linux
Envoyé par: jpwalker

Salut,

Quelle est ta distrib ?

jpwalker

Poste le Friday 31 October 2003 11:22:58
Répondre     Citer    
Re: Le PHP sous linux
Envoyé par: serge.d

slt ,

ma distrib est mandrake 9.1 , et a l'installation j'ai selectionner tout dans la categorie serveur , donc il devrai etre installer

Poste le Friday 31 October 2003 14:01:18
Répondre     Citer    
Re: Le PHP sous linux
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Moi aussi ma distrib est Mandrake 9.1.
Moi j'ai juste installé la liste des rpm que l'article indique.

A+


Poste le Friday 31 October 2003 14:09:44
Répondre     Citer    
Re: Le PHP sous linux
Envoyé par: serge.d

slt

ok le packtages sont bien installer , donc si j'ai bien compris il faut ensuite que je mette mes page dans le dossier /var/www/html/ , mais je ne peut faire un copier coller de mon dossier (qui contien les pages) acces refuser ??? please help me !!!
(je vais faire des recherche de mon coté)
a++

Poste le Friday 31 October 2003 20:34:34
Répondre     Citer    
Re: Le PHP sous linux
Envoyé par: Teotihuacan

Attention, sur Linux, les dossiers sont protégés (selon l'utilisateur auquel ils appartiennent)

Seul le root a le droit d'écrire dans ce dossier. Donc plusieurs solution :
_ Changer les droits du dossier chmod -R a+rxw /var/html/www/ (je ne conseille pas)
_ Demander au root de copier tes pages web dans ce dossier (su pour passer en root dans une console ou kdesu pour lancer un prog en root --style kdesu konqueror--). Seul pb : faut être pote avec le root, ce qui n'est pas gagné. (remarque : faut être pote avec le root pour toutes les solutions)
_ Changer le répertoire des pages web par défaut (bof, faut aller bidouiller dans les dossiers)
_ Mettre tes pages web dans un dossier auquel tu as accès et faire un lien de /var/bidule vers ton dossier (je ne sais pas pourquoi, mais c'est la solution que je préfère, mais attention : il faut que tes fichier soit lisible par les autres utilisateur (ou juste apache))

Bref, voilà.
Bonne chance


Poste le Friday 31 October 2003 20:55:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Le PHP sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons