Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb avec wine sous mandrake 9.1
Envoyé par: Neuromancien

Rien ne semble marcher correctement sous Mandrake :

J'ai installé wine (la version du CD de Mandrake) et je configure (avec un répertoire fake-windows). Ensuite j'ai installé MSOffice, tout s'est bien passé. Mais quand je veux enregistrer des documents, j'ai le massage :
"le disque est saturé ou le nombre de fichiers ouverts est trop élevé"

J'ai également eu le message :
"Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d'autorisation et d'accès au fichier"
J'ai mis tous les droits sur les fichiers et les répertoires concernés.

Que se passe-t-il ? L'utilisation de wine sous Woody avec MSOffice ne posait aucun problème.

PS : INUTILE de me parler d'OpenOffice, ce n'est pas suffisant pour ce que je veux faire, j'ai absolument besoin de Word.

Poste le Thursday 30 October 2003 15:22:09
Répondre     Citer    
Re: pb avec wine sous mandrake 9.1
Envoyé par: twocats

Déjà la version cd de wine sur mdk9.1 est buggé, donc upgrade. Sinon je vois pas, y'a longtemps que je n'utilise plus ni word ni wine (marche jamais). Et puis "j'ai absolument besoin de Word" c'est bof-bof, ça fait limite accros à la cigarette (on peut très bien s'en passer mais on n'a pas la volonté).


Poste le Thursday 30 October 2003 18:45:53
Répondre     Citer    
Re: pb avec wine sous mandrake 9.1
Envoyé par: Yaz

Pour utiliser Word, mieux vaut utiliser Windows.....
Il y a quand même pas mal de logiciels de traitement de texte sous Linux, dont OpenOffice.org, et j'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches...

Poste le Thursday 30 October 2003 23:24:34
Répondre     Citer    
Re: pb avec wine sous mandrake 9.1
Envoyé par: Neuromancien

>>Il y a quand même pas mal de logiciels de traitement de texte sous Linux, dont OpenOffice.org, et j'aimerais bien savoir ce que tu lui reproches...

Le problème est la compatibilité avec MSOffice pour le partage de documents avec les utilisateurs de Windows, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Personnellement, j'utilise OpenOffice et je suis assez satisfait, même si ça pose souvent des problèmes quand on doit partager des documents. Mais ici, ça concerne une amie qui a des rapports de stages et des mémoires à écrire, et qui travaille sur son pc (sous mandrake) et sur les ordis de l'université (bien évidemment sous windows). Elle n'a pas envie de devoir refaire la présentation des documents à chaque fois. Je péférerais la voir utiliser MSOffice sous Linux, plutôt que de lui réinstaller Windows. Je suis un peu surpris de voir ici des gens recommander l'utilisation de Windows. Si vous n'avez pas de solution à mon problème, abstenez vous de répondre, au lieu d'écrire "mieux vaut utiliser Windows" sur le forum de lea sad smiley(((
Je vois 4 solutions :
1) double boot Windows 98/Mandrake (mais je n'aime pas trop cette idée)
2) Mandrake + MSOffice avec wine, d'ou ma question : peut-on faire tourner correctement Office 97 avec wine ? (j'ai pu faire tourner Office sans problème avec la vieille version de wine de woody)
3) Mandrake + MSOffice avec Crossover Office
4) La dernière version d'OpenOffice (1.1), qui pose peut-être moins de problèmes de compatibilité ?

Poste le Saturday 1 November 2003 12:57:51
Répondre     Citer    
Re: pb avec wine sous mandrake 9.1
Envoyé par: Yaz

Bou ! C'est qu'il deviendrait agressif ! :-)
Une petite explication sur ma phrase....

Si j'ai dit "Pour utiliser Word, mieux vaut utiliser Windows....." c'est pas pour faire de la pub pour Windows, bien au contraire, mais je trouve ça un peu triste d'utiliser un émulateur (enfin... oui je sais... c'est pas vraiment un émulateur...) pour faire tourner des logiciels de Microsoft sous Linux....

Mais bon... Là, je dois reconnaitre que tu as une bonne excuse, donc je m'incline... En passant, essaie quand même OpenOffice 1.1, on sait jamais !
;-)

Poste le Saturday 1 November 2003 16:19:12
Répondre     Citer    
Re: pb avec wine sous mandrake 9.1
Envoyé par: Neuromancien

Je viens d'essayer wine et MSWord sous MEPIS, après l'avoir testé sous Woody, en configurant wine pour accéder à ma partition windows existante. Dans les 2 cas, ça fonctionne correctement. Par contre sous Knoppix, pas moyen (j'ai des erreurs incompréhensibles et des plantages)
Je vais maintenant essayer d'utiliser wine SANS WINDOWS et de lancer Excel, Powerpoint, Dreamweaver et Delphi. Si ça marche, fini les problèmes de compatibilité avec les utilisateurs de Windows...

Poste le Tuesday 11 November 2003 22:47:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb avec wine sous mandrake 9.1
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons