Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb gravure iso mdk
Envoyé par: jpwalker

Salut,

Je désire graver mes cd mdk pour un ami, j'ai donc installer k3b. Au demarrage il me dit que mon lecteur dvd est en atapi et que pour la copie de cd il fallait que je l'emule en scsi. Je me suis donc armé du tuto lea sur la question et appliqué a la lettre les modification à faire pour que tout ce passe bien. Mais malheureusement toujours pas d'émulation scsi pour mon dvd.

Je me suis donc dit : "mais pourquoi tu n'utilise pas que ton graveur ? Lui il est en scsi !". Je choisi donc copie de cd, j'insère mon cd1 dans le graveur et je le lance. Et boom !! Premier message d'erreur, aucun pilote cdrdao ! Bon je me motiv et je lui spécifie "driver=generic-mmc". A priori ça devrai marché, surtout que la première étape c'est faire un image du cd sur le disque donc rien de difficile !! Je relance et là, ReBoom !! Encore une erreur, mais cette fois c'est très dur à identifier, je ne sais pas du tout ou est l'erreur, il dis simplement "erreur".

Donc voilà, mon graveur est un plextor plexwriter 48 24 48a, si quelqu'un avait une astuce ou un autre logiciel ou quoi que se soit pour que j'y arrive ça serait cool, surtout que maintenant j'ai plus windows donc...

Merci

JPWalker

Poste le Thursday 30 October 2003 11:39:33
Répondre     Citer    
Re: Pb gravure iso mdk
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Oui, cdrdao qui permet de faire une copie de disque à disque nécessite une émulation.
C'est peut-être un mauvais choix de pilote. Essaye quelque chose du genre :
cdrdao copy --device 0,0,0 --driver plextor
ou encore --driver plextor-scan

Tu peux avoir la liste des pilotes en ne précisant pas de driver à cdrdao.

Sinon, essaye uniquement avec cdrecord en faisant une image du disque à l'aide de mkisofs ou de la commande dd (dd if=/dev/hdc of=image.iso).

Bon courage.

Poste le Thursday 30 October 2003 12:20:48
Répondre     Citer    
Re: Pb gravure iso mdk
Envoyé par: Gil

Salut,

Et la ligne de commande , elle donne quoi , si il y a erreur , tu devrais avoir le détail



*******************************************
Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis

Poste le Thursday 30 October 2003 12:21:00
Répondre     Citer    
Re: Pb gravure iso mdk
Envoyé par: chicha

K3b c'est bô mais j'ai le même style de problème que toi.
Le mieux c'est d'utiliser la ligne de commande dans un premier temps pour identifier le problème :

Une petite lecture de ceci ne fait pas de mal:

[lea-linux.org]

Après tu peux utiliser Arson sous Kde, je trouve que c'est un peu mieux que K3b.

Poste le Thursday 30 October 2003 23:48:29
Répondre     Citer    
Re: Pb gravure iso mdk
Envoyé par: jpwalker

Salut et merci !!

Tout d'abord je tiens a vous préciser que maintenant ça marche et en plus ça marche bien !!

J'ai ajouter "--driver generic-mmc" dans la config de k3b section appli (pour cdrdao bien sur !) et aussi "--read-raw" et voilà le tour est joué !!

tu devrai tester chicha tu verra ça devrai marché il suffit de trouver le bon driver pour ton graveur et le bon mode de lecture.

merci :-) !!

jpwalker

Poste le Friday 31 October 2003 10:59:56
Répondre     Citer    
Re: Pb gravure iso mdk
Envoyé par: chicha

J'ai déjà essayé (et ça a marché smiling smiley ), mais les problèmes que j'avais se situaient au niveau du montage des cds : k3b a ses propres répertoires de montage et mets un peu le bordel : après une utilisatione de k3b je n'arrivais plus à monter mes lecteurs correctement.

Maintenant j'utilise la dernière version de X-CD-Roast qui me donne pleine satisfaction...

Poste le Wednesday 5 November 2003 09:22:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb gravure iso mdk
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons