Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
wine
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour

Je voudrais savoir si qqn a pu faire tourner MS Office (97) avec la version de wine de Mandrake 9.1. J'ai à chaque fois des problèmes pour enregistrer les documents (peut-être un simple problème de configuration ??). Sous Debian Woody, ça tourne parfaitement. Est-il possible de la faire tourner, AVEC ou SANS Windows déjà installé...

Et ne me parlez pas de CrossOver Office ou d'autres solutions payantes...

Poste le Thursday 30 October 2003 10:42:45
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: Orke

Payant CrossOver???
Esssaye d'installer Xmule c'est plus simple!! ;-)

Poste le Thursday 30 October 2003 19:07:34
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

Hé orke tu debarque ou quoi??
Oui crossover est payant et je vois pas en quoi xmule pourra l'aider en quoi que ce soit dans son probleme

Poste le Thursday 30 October 2003 21:55:52
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: christophe1

Moi je pense que celui qui ne peut pas se passer de word à plutot intéret de rester sous windaube ...

Poste le Thursday 30 October 2003 22:10:44
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: Orke

Cherche pas!

Ps:Fait le teste quand même... Lance une recherche dans Xmule "crossover" Le proverbe du Peer to Peer "Ce qui est payant deviendra gratuit"...

Poste le Thursday 30 October 2003 22:28:51
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: Yaz

....On avait bien compris

Poste le Thursday 30 October 2003 23:25:19
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

Non yaz moi j'avais pas compris faut croire que c'est peut etre moi qui debarque

:-)

Poste le Friday 31 October 2003 09:50:38
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: jpwalker

Salut,

Il y a un autre moyen plus simple, tu télécharge les dernières sources de wine et tu les install (c'est pas compliqué et ça marche beaucoup mieux), moi je l'ai fait pour tester wine et j'ai fait tourné office 97 et photoshop.

Mais entre nous si tu veux un bon logiciel prend la dernière version openoffice (1.1) tu verra que c'est mieux !

Sinon.... Windows!

Désolé et bonne chance !

jpwalker

Poste le Friday 31 October 2003 11:05:56
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

Ouais enfin ça depend de la mahcine qu'il a moi j'ai eu des problemes avec les rpm de wine et j'ai voulu installer les sources aprés 30 minutes la compilation etait loin d'etre fini alors j'ai laissé tombé je sui ssur un celeron 500

SInon c'est vrai open office est trés bien malgré quelque incompatibilité avec les ficheirs word parfois qui sont trés facheux.

Poste le Friday 31 October 2003 11:13:21
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: jpwalker

Salut,

C'est vrai que la compil de wine prend du temps moi ça a pris 40 minutes avec un celeron 900, mais si tu lance ça quand tu va mangé ou autre chose c'est mieux. Et ça a l'avantage de marché pas trop mal.

tchuss

jpwalker

Poste le Friday 31 October 2003 11:18:15
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

Okay donc je vais esayer de lancer ça avnt manger en esperant que quand je revienne ça soit fini parce que avec les rpm ça veut vraiment rien faire

Poste le Friday 31 October 2003 11:19:33
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

Bon ça va pas etre pas etre possible je crois pour ce midi car le site de wine est dead et source forge est en maintenance mais je crois que y avait pas les sources sur sourceforge de toute façon

Poste le Friday 31 October 2003 11:26:01
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

AUi sait c'est peut etre à cause de l'orage magnetqieu qui vient du soleil

:-)

Poste le Friday 31 October 2003 11:26:41
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

Bon finalement ça marche j evais lancer tout de suite la compil alors

Poste le Friday 31 October 2003 11:30:19
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: jpwalker

Ben ecoute moi j'y arrive, tiens essaye ce lien :

[www.ibiblio.org]

et tu prend la version wine-20031016.tar.gz (9.0Mo).

Pour ce qui est du temps de compilation n'hésite pas a attendre même si c'est chiant ça en vo peut etre le coup !!

Pour l'orage magnétique du soleil ça ne provoque que des aurore boreal... Enfin on va pas rentré dans le sujet parcequ'on y passerai des heures !! lol ;-) !!

Bon test et tien au courrant !


jpwalker

Poste le Friday 31 October 2003 11:34:36
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: Neuromancien

>>Mais entre nous si tu veux un bon logiciel prend la dernière version openoffice (1.1) tu verra que c'est mieux !

La compatibilité OpenOffice/Word laisse encore à désirer et on est obligé de refaire la présentation des documents (listes à puces, tableaux...). J'ai essayé OpenOffice 1.0.3, est-ce que OpenOffice 1.1 est vraiment meilleur pour ça ?

>>Il y a un autre moyen plus simple, tu télécharge les dernières sources de wine et tu les install (c'est pas compliqué et ça marche beaucoup mieux), moi je l'ai fait pour tester wine et j'ai fait tourné office 97 et photoshop.
Je vais essayer... Office 97 tourne bien chez toi ?


>>Sinon.... Windows!
NON !

Poste le Friday 31 October 2003 12:00:10
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

ben là ça fait maintenant plus d'une heure que wine se compile ça compile dur mais ça s'arrette pas

Poste le Friday 31 October 2003 12:50:08
Répondre     Citer    
Re: wine
Envoyé par: lloyds

Bon ben la compilation c terminé avec 2 erreurs qui ne paraissent pas grave et ça marche toujours aussi mal que avec les rpm dont j'avais effacé tout les restes. Dès que je lance wine il me met erruer de segmentation. Je crois avoir lu le meme probleme de quelqu'un sur ce forum et cette personne a aussi une red hat 9

Bon je crois que je vais lacher l'affaire mais ça m'aurait bien servi quand meme de pouvoir lancé mon lotus et recuperer mes mails sans devoir rebooter sous windows

Si jamais quelqu'un a une idée n'hesitez surtout pas

Merci pour tous ces conseils

Poste le Friday 31 October 2003 13:03:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
wine
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons