Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bad superblock sur partition ext3
Envoyé par: HIL

Salut à tous,

En bootant ma mandrake 9.2 qui marchait très bien avant que je ne fasse un scandisk d'une partition Fat32 depuis Win XP, j'ai une super galère !!!

au montage de ma partition home qui est en ext 3, il me dit "bad superblock", et que je dois essayer e2fsck -b 8193 /dev/hda10.
J'ai essayé mais la commande renvoie elle aussi bad superblock.

Comme il y a tout ce que je ne veux pas perdre la dessus !!! j'ai besoin d'aide ???????? comment réparer ma partition ?

please HEEELP ... comme dirait lilou

HIL

Poste le Sunday 26 October 2003 23:48:38
Répondre     Citer    
Re: bad superblock sur partition ext3
Envoyé par: gill


je crois pas que ca soit le scandisk qui ait pu faire ca. T'es sur que rien d'autre l'a été fait ? genre passer un anti virus, qui aurait mal reconnu la signature du mbr, ou autre ?

Poste le Sunday 26 October 2003 23:57:46
Répondre     Citer    
Re: bad superblock sur partition ext3
Envoyé par: HIL

J'ai essayé, depuis Win XP, de décompresser une archive ace contenant une iso de dvd de plus de 4Go sur ma partition windows, il me disait que j'avais pas assez de place sur le disque dur alors qu'il y avait largement la place. Du coup j'ai fait un scan de la partition windows pour voir si c'était pas une erreur qui me faisait ça. Ca n'a pas marché, ça 'a saoulé du coup j ai abandonné et suis reparti sous linux, et là ... panic ...

Poste le Monday 27 October 2003 00:10:09
Répondre     Citer    
Re: bad superblock sur partition ext3
Envoyé par: HIL

plus précisément, lorsque j'essaie d'utiliser e2fsck sur ma partition, j'obtiens "bad magic number while trying to load superblock"

Poste le Monday 27 October 2003 00:43:35
Répondre     Citer    
Re: bad superblock sur partition ext3
Envoyé par: gill


et ca a régle le probleme sur la partiton windows, le scandisk ?

Poste le Monday 27 October 2003 08:42:26
Répondre     Citer    
Re: bad superblock sur partition ext3
Envoyé par: Gil

Salut,

Ton linux est sur le même DD que Xp ??
Si c'est non je ne crois pas que le scan xp ait été toucher les partitions ext3 .

essaie la commande

e2fsck -f -b 8193 /dev/hda10. ( option -f force la vérification )

si ça ne marche pas , que le superbloc est hs essaie avec la copie suivante qui est à

16385 (8192+8192+1) et ainsi de suite (8192+8192+8192+1)

donc :8193 , 16385 , 24577 etc ...etc...

Pour vérifier que les groupes existent:

/sbin/dumpe2fs (périphérique) | more

bonne chance



*******************************************
Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis

Poste le Monday 27 October 2003 10:06:08
Répondre     Citer    
Re: bad superblock sur partition ext3
Envoyé par: HIL


ui ui, mes partitions sont sur le même disque

après pas mal de prises de risque et des bidouilles depuis partition magic et le soft de partitionnement de mandrake, j'ai réussi à récupérer ma partition en la recopiant ailleurs, va savoir, mais ça a marché !!!!

j'avais pas essayé l'option -f sur e2fsck, mais je retiens au cas où !!!

en fait mon problème sous windows venait pas d'une erreur de disc, donc le scandisc ne pouvait rien faire, en fait le FAT32 ne peut pas gérer mon fichier, puisque sur 32 bits on ne peut qu'avoir des fichiers de taille max : 0xFFFFFF = 4294967295 octets et mon fichier doit faire un peu plus.

c juste un peu dommage que windows ne sache pas le dire et me pète mes autres partitions lorsque ce genre d erreur arrive !!!

merci pour tout

HIL

Poste le Monday 27 October 2003 11:22:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
bad superblock sur partition ext3
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons