Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: pierrot_la_lune

salut. voila j'aimerais installer la redhat 9 sur mon pc.
je lance l'install, les packages s'installent bien juqu'a ce que je mette le cd 2 et là à 100 ou 200 mo avant la fin, l'install plante. linux me met un message d'erreur sur la zlib-devel-1.1.4-8. il me dit que ma memoire est pleine ou que je n'ai plus d'espace disque. (7go pour linux c pas suffisant????, surtout pour installer 2 go de packages).
voila peut-on me dire qu'est ce que zlib-devel-1.1.4-8 et comment puis-je finir l'install. voila merci d'avances smiling smiley

Poste le Sunday 26 October 2003 14:09:32
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: omlip

Salut.
Peut-être que le cd est foireux, tu a verifié les disques lors de l'installation???

a+
omlip

Poste le Sunday 26 October 2003 19:25:12
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: pierrot_la_lune

en faite c'est le package de devellopement qui merdait. sad smiley j'ai qd meme reussi a installer linux mais ce package. sinon
j'ai 2 pb majeur l'un c'est pour me connecter internetj'ai pas encore trouver ou c'est. et plus emmerdant j'ai eu le malheur de mettre grub en lanceur sur ma partoche de windows. donc si je comprend bien qd on a win 2000 sur le meme pc il faux mettre lilo sur la partche de linux c ça?

Poste le Sunday 26 October 2003 23:45:43
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: omlip

Hey,

en ce qui concerne tes deux problemes:
1) pour la connexion internet?

USB--> c'est pas tres simple sous RedHat (c'est meme je trouve plus compliquer que sous les comme Mandrake ou gentoo ... enfin pour moi en tout cas) j'y suis pas encore arriver mais c'est un objectif

Ethrnet--> heu ça j'ai jamais éssayé étant donné que je possède pas de modem ethernet mais il parrait que c'est super simple même ultra hyper simple selon les dires d'un copain.

2)moi j'utilise Lilo parce que je le trouve plus simple mais je me susi jamasi coller à grub non plus..
Quant au fait que on peut pas avoir Win2000 avec grub ca c'est des conneries(enfin a moins que...... vu que j'ai pas éssayé)...lol

enfin voila je suis certain que grub fait l'affaire....
ezt pour la connexion je te tient au courant

Poste le Monday 27 October 2003 14:04:48
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: pierrot_la_lune

j'ai une 56k pour le net.
sinon grub il boutait mais ce con me marquais juste GRUB et plus rien obliger de redemarrer. enfin voila merci de ton aide.

Poste le Monday 27 October 2003 18:44:12
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: omlip

ah ok
ben bien content que t'ai réglé ton probleme avec grub
pour le 56K aucune idée désolé



a+bye
omlip

Poste le Monday 27 October 2003 19:46:12
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: pierrot_la_lune

je l'ai pas encore resolu mon pb avec grub en faite faut que je reinstall linux et la je met lilo smiling smiley
en esperant que ça marche smiling smiley

Poste le Monday 27 October 2003 20:34:04
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: omlip

ben moi j'ai win2000 et RH9 et nickel chrome sauf le net lol

enfin voila koi bonne m....


a+
omlip

Poste le Monday 27 October 2003 22:10:10
Répondre     Citer    
Re: pb d'intall de la redhat 9
Envoyé par: pierrot_la_lune

on va essayer smiling smiley

Poste le Monday 27 October 2003 22:32:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb d'intall de la redhat 9
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons