Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
émulateurs x86 sur ppc
Envoyé par: chtimi

Bonjour,

je cherche un émulateur qui me permettrait d'installer un logiciel linux x86 sur une debian ppc.
J'ai pensé à quemu (et autre bosh...), mais cela me forcerait à réinstaller un nunux sur une machine pas vraiment puissante.

Merci

Poste le Thursday 1 February 2007 23:15:29
Répondre     Citer    
Re: émulateurs x86 sur ppc

Tu devrais préciser quel logiciel x86 tu veux faire tourner. Si tu as l'accès à ses sources, essaies de le compiler pour PPC. Car les émulateurs ralentiront sensiblement ses performances.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 2 February 2007 07:58:14
Répondre     Citer    
Re: émulateurs x86 sur ppc
Envoyé par: tg(y)

Citation
chtimi
J'ai pensé à quemu (et autre bosh...), mais cela
me forcerait à réinstaller un nunux sur une
machine pas vraiment puissante.

Pas forcément. Qemu est capable d'exécuter des binaires prévu pour le même système d'exploitation mais compilés pour une autre architecture. Sans avoir à installer de système.

Poste le Friday 2 February 2007 09:12:20
Répondre     Citer    
Re: émulateurs x86 sur ppc
Envoyé par: chtimi

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Tu devrais préciser quel logiciel x86 tu veux
faire tourner.
Ce n'est ni un logiciel libre ni un proprio. C'est un logiciel qui fut créé sur mesure pour les besoins d'une administration. Le problème c'est que plus personne ne sait où trouver les sources (j'ai d'ailleurs l'impression de parler chinois).
Citation
tg(y)
Pas forcément. Qemu est capable d'exécuter des binaires prévu pour le même système d'exploitation, mais compilés pour une autre architecture. Sans avoir à installer de système.
smiling smiley je vais creuser dans cette direction.
Mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Poste le Friday 2 February 2007 13:20:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
émulateurs x86 sur ppc
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons