Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
cd
Envoyé par: moueza

hi,
J'ai gravé 200Mo sur un CDROM
En faisant dd if=/dev/cdrom of=/home/fich , le fichier ne fait que 200Mo, même si je rajoute count=100000000

Mais comment faire pour copier le CD dans ses 700Mo, même si au-delà des 200Mo,il n'y aura rien d'intéressant.Je voudrais quand même explorer avec Khex, au delà des 200Mo.

Poste le Thursday 18 January 2007 11:20:33
Répondre     Citer    
Re: cd
Envoyé par: merlin8282

Bizarre. Es-tu certain que /dev/cdrom pointe bien sur ton lecteur CD (et pas ton graveur ou ton second lecteur CD, par exemple) ?

Que renvoie sudo tail -f /var/log/messages ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 18 January 2007 13:06:22
Répondre     Citer    

oui , ça pointe bien sur le lecteur CD.
Et /var/log/messages ne rajoute aucun message.

Poste le Tuesday 23 January 2007 13:19:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: tg(y)

C'est normal, de n'avoir accès qu'à la première piste du CD, et pas au-delà. Pour accéder plus loin, en revanche, je ne sais pas comment faire...

Poste le Tuesday 23 January 2007 13:30:54
Répondre     Citer    

Eh oui c'est bien là le problème.

Le problème originel était que je voulais dessiner en gravant, je me disais donc qu'en mettant un fichier avec des 0 , un autre avec des 1, la ligne de séparation serait visible.Or la seule difference de réflexion apparait seulement entre les 2 fichiers et la zone extérieure non gravée.Je ne comprend pas pourquoi, il n'y a pas de différence entre les 2 fichiers.C'est pour ça que je voudrais voir au-delà pour voir d'où vient la différence .

Poste le Tuesday 23 January 2007 13:49:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Tu n'essayerais pas de faire ceci par hasard ?

Voir aussi l'article Labellisation sur Wikipédia.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 January 2007 10:58:35
Répondre     Citer    

c'est exactement ça.
Depuis le temps que je cherchais ...
Merci , merci.

Poste le Thursday 25 January 2007 09:46:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
cd
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons