Bonjour,
Je voudrais essayer Linux parce que quelqu'un qui l'utilise m'a dit que c'est plus simple que windows.
Sur mon PC j'ai Windows XP SP2, puis-je installer Linux sans perdre mes dossiers et fichiers sous Windows.
En lisant sur votre forum je craint que je risque de changer certain matériel ce qui m'ennuierais.
Il est vrait que si les constructeurs ne nous imposaient pas le système windows qui est le plus répandu, nous choisirions peut etre un autre système.
Cela fait une bonne dizaine d'année que j'utilise Windows, j'ai même commencé avec la version 3.1. Je dirais même que j'ai commencé avec les Ordinateurs TANDY qui on paru dans les année 1983 ou 1984 dont j'ai eu mon premier ordinateur et j'avais fait quelques petits programmes qui fonctionnais malgrés que je ne connais pas l'Anglais.
Je ne suis pas là pour raconter ma vie, je voudrais simplement savoir si je dois tout réapprendre sous LINUX et puis savoir par quoi je dois commencer. Je vous signale que je suis à la retraite et que je n'ai pas envie de passer trop temps derrière mon PC.
Alors j'attends vos conseils
Serge
Cordialement
Poste le Wednesday 3 January 2007 14:51:24