Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
extinction automatique du PC
Envoyé par: invar

Peut-on me renseigner comment faire en sorte que l'odinateur s'éteigne de lui-même après qu'on ai cliqué 'arrêter' ? (chez moi il est écrit en finale "system halted" et il reste allumé)
(noyau 2.6.18 sous debian)
merci d'avance

invar

Poste le Saturday 16 December 2006 19:33:18
Répondre     Citer    
Re: extinction automatique du PC

Sans doute active l'ACPI ...

Poste le Saturday 16 December 2006 19:38:10
Répondre     Citer    
Re: extinction automatique du PC

Et sans doute un halt -p qui manque je ne sais plus où sous /etc (cherches y les fichiers contenant halt)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 16 December 2006 20:09:09
Répondre     Citer    
Re: extinction automatique du PC
Envoyé par: nicola

Chez moi, ça ne marchait pas avec un noyau 2.4.27, mais le passage au noyau 2.6.16 a tout arrangé.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 16 December 2006 21:04:12
Répondre     Citer    
Re: extinction automatique du PC
Envoyé par: invar

Effectivement le noyau n'activait pas l'acpi
et pourquoi ? parce que je trainais depuis des lunes un cadavre dans le placard à savoir l'option acpi=ht dans lilo.config
j'ai modifié en acpi=on et ça marche !
ah c'est confortable !

merci les gars !

invar

Poste le Sunday 17 December 2006 15:07:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
extinction automatique du PC
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons