Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fragmentation
Envoyé par: tg(y)

Salut,

Connaissez-vous un programme pour calculer la fragmentation moyenne d'un système de fichiers ?

J'ai vu un type sous Windows XP avec 47% de fragmentation au bout de trois mois, et je voudrais vérifier que Linux fait mieux avec ReiserFS... D'ailleurs, je me demande bien ce que signifie ce pourcentage : nombre moyen de morceaux par fichiers, divisé par un multiple de la taille des fichiers ?

Poste le Friday 10 November 2006 16:59:06
Répondre     Citer    
Re: Fragmentation
Envoyé par: merlin8282

Hum, es-tu sûr d'avoir bien fait des recherches ? Car j'ai lu quelques choses de comparable cette semaine, en cherchant des infos sur "comment/pourquoi défragmenter un système de fichiers *nix".
Notamment sur linuxfr.org, ça discutait de FAT32, la question était de savoir si c'était le pilote FAT qui s'occupait d'organiser les données, ou le noyau du système d'exploitation. Et il me semble q'un système de fichiers FAT32 est mieux géré sous linux 2.6 que sous windows, à vérifier (j'ai la mémoire courte... :-/ ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 11 November 2006 11:06:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Fragmentation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons