Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion proxy / wifi
Envoyé par: Olivier V

Bonjour,

J'ai à me connecter à internet de deux manières :
- par wifi (domicile) que je lance par un script uniquement si nécessaire
- par proxy (travail)

Je suis sous kubuntu, et lorsque je configure le proxy dans "connexions" de
"paramètres du système", je ne peux plus accéder à internet par le wifi.

Il faut donc à chaque fois que j'aille le décocher ...

Je cherche donc à activer/desactiver la connexion au proxy par deux scripts,
que je ne lancerai que lorsque c'est nécessaire.
L'adresse est 172.16.0.1
Le port est 3128
La carte ethernet est en eth0

Comment faire cela ?

Merci.

Olivier V

Poste le Tuesday 7 November 2006 10:33:19
Répondre     Citer    
Re: Connexion proxy / wifi
Envoyé par: Olivier V

Bonjour,

J'ai remarqué qu'on peut demander à konqueror d'utiliser la variable d'environnement "http_proxy", ce que j'ai donc fait.
Lorsqu'elle est vide il n'utilise pas le proxy, sinon je la fixe à :
http_proxy="[]; ; export http_proxy
dans une console et je lance konqueror dans la même console.

Par contre cette commande n'est prise en compte que dans la console dans laquelle elle est exécutée ;
dès que je la ferme, le proxy "est perdu".

Pas d'idées ?

Même sous win$, j'ai trouvé un trux tout simple pour y remédier (http://www.mobilenetswitch.com/),
alors mon nunux et sa ligne de commande qui fait tout ne va pas me lâcher sur ce coup là ... ?

Olivier V

Poste le Wednesday 8 November 2006 08:09:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion proxy / wifi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons