Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation/parametrage de SSH ? ou de mon FW ?
Envoyé par: bridelice


Bonjour,

Alors oui je suis un gros newb' (enfin plus enveloppé que vraiment gros,hein....), j'ai déjà parcouru les differrents site/recherche sans vrai succes.
J'ai le pb suivant, j'ai un joli PC sous mandriva, j'ai tres recement installé VNC pour pouvoir utiliser qu'une seule paire de clavier/souris.
Hors j'ai compris que VNC est pas crypté de base.
Je souhaite utiliser VNC uniquement en LAN, donc il faut soit
- que je comprenne comment parametrer mon FireWall pour interdir VNC sur la zone Web
- que je comprenne comment utiliser SSH (ca crypte,non?) afin de sécuriser un peu mon utilisation de VNC

Si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer un tuto (attention newb'! de bonne volonté mais newb tout de même)
Merci

Poste le Monday 6 November 2006 17:14:07
Répondre     Citer    
Re: Installation/parametrage de SSH ? ou de mon FW ?
Envoyé par: merlin8282

Un tuto, il y en a un ici sur Léa ! Va voir ici : [lea-linux.org]
Note : la recherche sur Léa ne fonctionne pas si la requête fait moins de 4 caractères, si mes souvenirs sont bons. C'est pour ça qu'en tapant "vnc" tu ne trouveras rien :-/ .

Cela dit, il est important d'avoir une bonne protection au niveau du firewall. Un bon script iptables n'est jamais une mauvaise chose. Par conséquent, je t'invite à apprendre à écrire un script iptables. Attention, des connaissances réseau minimales sont nécessaires (comment "marche" un réseau, les ports, etc.).

Je te donne en exemple mon script (datant déjà un peu) iptables : [lea-linux.org] (pas au début de la page).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 November 2006 17:23:55
Répondre     Citer    
Re: Installation/parametrage de SSH ? ou de mon FW ?
Envoyé par: jimbo

il y a shorewall qui tourne derriere iptable donc plus explicite à mon gout !

sinon sur mon site j'explique comment sécurisé vnc par ssh : www.bm2i-linux.com




Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 6 November 2006 18:13:09
Répondre     Citer    
Re: Installation/parametrage de SSH ? ou de mon FW ?
Envoyé par: bridelice

Merci !!
Je m'en vais essayer tout ca...

Poste le Tuesday 7 November 2006 09:28:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation/parametrage de SSH ? ou de mon FW ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons