Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GROS problème > retrouver des données formatées
Envoyé par: tynmar

Bonjour,

je suis dans le caca, j'ai formaté ma partition et réinstallé kubuntu sur laquelle se situait mon /home/
Je pensai que le /home/ était sur une autre partition donc j'ai formaté + réinstallé et j'ai eu la surprise une fois tout ça fini.

Y'a t'il des outils pour retrouver les données ? J'i fait des recherches évidemment, je suis tombé sur R-Linux

Merci infiniment

Poste le Wednesday 25 October 2006 11:27:41
Répondre     Citer    
Re: GROS problème > retrouver des données formatées

Le système de fichier > EXT2
Les données sont à ma belle soeur, aîe aîe aîe :-/

Poste le Wednesday 25 October 2006 11:32:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: jimbo

[www.cgsecurity.org]

mais jamais testé !!

Poste le Wednesday 25 October 2006 11:54:08
Répondre     Citer    

Merci,
Je suis sur Quick recovery, et je crois pour la première fois en dieu. Priez avec moi !
X-o

Poste le Wednesday 25 October 2006 12:42:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Si tu as écrit des données sur cette partition, c'est peine perdue, sauf peut-être pour les fichiers se situant vers la fin de la partition (genre pour exemple, si ta home faisait 15 Go et que l'installation prend 5 Go, il te reste une chance de récupérer les données se trouvant après les 5 premiers Go ENVIRON (eh oui : il faut prendre en compte le fait que plein de petits fichiers, en additionnant leurs tailles, prennent plus de place qu'un seul gros fichier qui ferait cette taille. C'est parce-que le dernier bloc de données d'un fichier n'est (presque) jamais rempli)).

Certes il est possible techniquement de récupérer des données étant écrasées plusieurs fois, mais pour cela il faut un matériel très onéreux. Je sais que cela a un rapport avec l'hystérésis du disque-dur, une propriété magnétique (pas réservée aux disques-durs).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 25 October 2006 15:26:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Cela dit, tu peux toujours tenter avec ceci : [linuxfr.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 26 October 2006 11:25:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
GROS problème > retrouver des données formatées
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons