Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
fdisk
Envoyé par: moueza

pouvez vous me donner une URL tour télécharger les sources tar de fdisk, je n'en trouve pas sur google?
Merci

Poste le Friday 22 September 2006 10:36:51
Répondre     Citer    
Re: fdisk

et hdparm aussi SVP

Poste le Friday 22 September 2006 10:38:52
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Une astuce si tu ne connais pas : utilise la version "linux" de google : [www.google.fr]

Pour fdisk, cela dépend de ce que tu veux, car fdisk est une interface à libparted :
Citation
http://www.gnu.org/software/fdisk/
GNU fdisk aims to provide alternate command-line interfaces to libparted, the GNU project's partitioning library.

En ce qui concerne hdparm, ne me dis pas que tu as cherché, car en tapant juste "hdparm" dans google (la "version" normale) la homepage de hdparm est en quatrième position. À partir de là, tu peux télécharger une archive gzip qui contient un binaire ET les sources.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 22 September 2006 11:57:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Ensuite, il ne sert à rien de télécharger comme sous Windows, ta distribution contient déjà ces outils (cfdisk, gparted).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 22 September 2006 12:06:00
Répondre     Citer    

merlin, si j'avais essayé hdparm mais avec tar et là :que des liens sans le fichier tar au bout

Ensuite:j'ai bien fdisk sur mon linux, ms je voudrais précisément voir les sources pour voir comment ils programment en C pour voir le contenu du disque en sous partition

Merci

Poste le Friday 22 September 2006 15:03:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (Fred)

pour hdparm : [freshmeat.net]
pour fdisk, il est dans le package 'util-linux', qu'on peut trouver via freshmeat, par : [freshmeat.net]

Poste le Friday 22 September 2006 17:27:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
fdisk
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons