Bonjour,
Je viens de m'offrir un laptop pour mes études et les extra, bien entendu j'ai immédiatement installé une distribution mandriva 2006 et fait les mises à jour, rien à signaler le laptop (un VAIO FS415M) est parfaitement fonctionnel.
En cours on utilise un domaine NIS et un partage NFS, un serveur contient les comptes des utilisateurs (le répertoire /home/ de chacun des utilisateurs) et un compte root local, l'utilisateur se connecte sur le serveur depuis son poste fixe et travail via le LAN. Pour qu'on puisse travailler avec nos laptop sur nos comptes sur le serveur on nous a installé autofs, ypbind et les dépendances requises. Aucun problème pour la connection/travail/deconnection mais une fois chez moi à la maison au moment du boot le PC cherche le domaine NIS et plus loin le montage NFS, les deux opérations ne peuvent aboutir et le PC met environ 6/8minutes à démarrer.
Je cherche à savoir s'il existe une possibilité d'un profile de boot, c'est à dire un moyen avec lilo ou grub de charger certain service ou pas selon que je souhaite avoir ces services ou pas (respectivement : en cours ou pas).
Merci d'avance
Poste le Thursday 21 September 2006 19:51:50