Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
WebCam CreativeGoPlus et Gnomemeeting
Envoyé par: 65BéVé

Bonsoir tout le monde,
j'utilise Mandriva 2006.
(fonctionnait parfaitement sous MDK10)
Ma webcam creative GoPlus est reconnue par le systeme et la commande : tail -n 5 /var/log/messages me le confirme.
Cependant, au lancement de Gnomemeeting j'ai le message d'erreur suivant : "Votre pilote ne semble pas supporter un seul des formats de couleurs supportés par GnomeMeeting.
Veuillez lire la documentation de votre noyau pour déterminer quelle palette est supportée."
QQun peut-il m"aider à déboguer ça ?
Merci beaucoup.

Poste le Wednesday 20 September 2006 20:40:52
Répondre     Citer    
Re: WebCam CreativeGoPlus et Gnomemeeting

Bonsoir à tous,
2 mois après, j'en suis au même point.
J'ai vainement cherché sur google.
Sous MDK10 et avec le même PC, je n'avais pas de problèmes.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de Palette incompatible avec mon noyau ?
toute aide serait la bienvenue.
merci
bv

Poste le Monday 20 November 2006 21:19:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Il s'agit de la palette des couleurs qu'est censée supporter la webcam, je suppose. Une palette de couleurs, c'est un ensemble de couleurs (un exemple : les fichiers GIF ne supportent qu'une palette de 256 couleurs).

Cela dit si ça marchait sous Mandrake 10 c'est effectivement étrange. Tu as tenté une autre distribution, même en LiveCD ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 21 November 2006 11:37:19
Répondre     Citer    

Bonjour,
Merci tardif, mais merci quand-même.
Je n'ai pas essayé avec une autre solution, et j'ai laissé ça de côté qques semaines.
Je reprends aujourd'hui et je compte reinstaller le pilote/module W9968cf que j'ai trouvé chez LINUX-projects.org
Je suis maintenant bloqué au niveau du make avec l'erreur suivante.
"/lib/modules/2.6.12-12mdk/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt."
Le build en question n'est pas un fichier mais un lien.
Question ; vers quel répertoire pointe-t-il ?
J'utilise MANDRIVAfree2006
merci et à+

Salutations distinguées,
bv

Poste le Sunday 17 December 2006 15:40:22
Répondre     Citer    

Bonsoir,
Bon, je me suis rendu compte que je n'avais pas de Kernel source alors j'ai fait un urpmi kernel source.
Je fonctionne avec un noyau 2.6.12-12mdk et je n'ai pas trouvé dans la liste proposée de kernel source du même numéro.
Alors j'ai pris le linux-2.6.12-12.mm.1mdk ; j'ai fait un lien symbolique "/lib/modules/2.6.12-12mdk/build" qui pointe sur ce source.
make = ok
make install = ok
Ma webcam retourne tjrs le message d'erreur (palette non supportée par le noyau).
help donc !
merci

Salutations distinguées,
bv

Poste le Monday 18 December 2006 21:23:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
WebCam CreativeGoPlus et Gnomemeeting
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons