Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque
Envoyé par: moueza

j'ai une suse 10.1(rooty en mot de passe) sur /dev/sda6 av des fichiers video importants dans /root.Mais à cause d'un pbl de touches, je ne peux pas m'y connecter par login graphique.Alors je me suis dit que je pourrait les lire directement par knoppix.Mais avec Konqueror(de la Knoppix) tous les dossiers de /mnt/sda6 sont visibles, sauf /mnt/sda6/root(drw-------) qur lequel on voit un cadenas.Alors comment faire pour voir ce répertoire à partir de ma knoppix.N'y a t il pas moyen de faire comprendre que je suis le propriétaire de ce disque et du système en mettant mon mot de passe rooty ?

Poste le Wednesday 20 September 2006 16:13:51
Répondre     Citer    
Re: disque
Envoyé par: oudoubah

Je confirme, tu as un problème de touches : il manque beaucoup de lettres dans ce que tu as écrit pour former des mots entiers, qui formeront des phrases compréhensibles.

Quand tu as démarré sur la knoppix, tu peux modifier le /mnt/sda6/inittab pour mettre le id:3:initdefault:

Comme ça tu démarreras en login texte, et pourras tout réparer, copier,...

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 20 September 2006 19:20:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Change tout de suite de mot de passe… d’une il est facile à craquer, de deux il est maintenant sur internet.
Pour que ces répertoires soient visibles, il faut autoriser tout le monde à les lire, ce qui se fait dans /etc/fstab.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 September 2006 19:21:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: moueza

Non mais le mot de passe était purement fictif,pour parler sur du concret.

Merci

Poste le Thursday 21 September 2006 12:33:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
disque
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons