Cela dépend aussi de ce que tu entends par "pour démarrer", car il n'y a pas que le software, da,s le monde du logiciel libre. Il y a aussi la philosophie du libre et tout ce qu'il y a autour, ce n'est pas une chose à laisser de côté.
Pour ma part je te conseillerai donc (pour en savoir plus sur ce que je viens de dire)
Piège dans le cyber espace de Roberto Di Cosmo et
Confessions d'un voleur de Laurent Chemla. Il y a aussi
Se passer de ms de Christophe Benz (je l'ai hébergé sur mon serveur car l'auteur ne le maintient apparemment plus sur le sien :-/ ).
Sinon, plus orienté "aide" il y a
Survol de GNU/Linux du même auteur.
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Monday 11 September 2006 07:21:28