Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compilation d'une application sur un noyau 2.6 et exécution sur un noyau 2.4
Envoyé par: yohann

Je voudrais savoir s'il était possible de compiler une application développée en C/C++ sur un noyau 2.6 et l'exécuter sur un noyau 2.4.
J'ai déjà testé mais il y a un problème de compatibilité de version pour certaines librairies comme libgcc.
Y a t'il un moyen de résoudre ce problème ?
Merci

Poste le Wednesday 16 August 2006 13:46:54
Répondre     Citer    
Re: Compilation d'une application sur un noyau 2.6 et exécution sur un noyau 2.4
Envoyé par: nicola

Tu ne mélanges pas distribution, bibliothèque glibc, compilateur et noyau ?
Je parie que la plupart de mes applications (de chez Debian) sont compilées sur 2.6 et tout va bien (j’utilise encore un 2.4).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 16 August 2006 14:06:24
Répondre     Citer    
Re: Compilation d'une application sur un noyau 2.6 et exécution sur un noyau 2.4

je réexplique un peu mieux mon problème :
j'utilise KDevelop sur une distribution Fedora Core 4 (noyau 2.6) pour développer une application en C/C++. Cette application est déstinée à s'exécuter sur du matériel dont la version du noyau Linux est 2.4.
J'ai testé, le problème est qu'il y a un problème avec la version de glibc (j'ai dit libgcc, me suis trompé :-/) qui n'est pas la même entre le PC sur lequel je compile et celui sur lequel j'exécute. Donc je voulais savoir s'il était possible de faire quelque chose sachant que le PC sur lequel j'exécute doit rester tel quel, c'est à dire aucune modification de la configuration.
Je pense avoir été plus clair ;-)

Poste le Wednesday 16 August 2006 14:19:38
Répondre     Citer    

Il s’agit alors d’un problème de bibliothèque, pas de noyau.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.

Poste le Wednesday 16 August 2006 14:39:27
Répondre     Citer    

Et y a t'il une solution au problème?

Poste le Wednesday 16 August 2006 14:55:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: Ditto

Citation
nicola
(j’utilise encore un 2.4).
Voilà qui excite ma curiosité.
Pourquoi un 2.4 ?

Cordialement.

Poste le Wednesday 16 August 2006 15:33:18
Répondre     Citer    

Parce qu’il tourne bien, et que je le garde.
En fait, j’avais essayé un 2.6, mais ni pppoe à l’époque ni dhclient plus récemment, ne réussissaient à établir une connexion internet. Alors, j’ai gardé le 2.4.
Un jour, je passerai peut-être à un 2.6.

--

Poste le Wednesday 16 August 2006 15:59:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: menelrandir

Citation
yohann
Et y a t'il une solution au problème?
Compile ton application sur la machine sur laquelle tu doit l'éxécuter.

Poste le Thursday 17 August 2006 01:49:01
Répondre     Citer    

Le problème est que je ne peut pas compiler sur la machine où j'exécute...

Poste le Thursday 17 August 2006 10:50:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: menelrandir

Dans ce cas là fait en sorte d'avoir les mêmes versions de la libc sur les deux machines.

Poste le Thursday 17 August 2006 10:57:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Compilation d'une application sur un noyau 2.6 et exécution sur un noyau 2.4
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons