Salut toutle monde.
Voilà mon problème : J'ai dû refaire une installation "propre" de mandriva 2006.
Mon problème est que j'ai un "crc error system halted".
Mais cela intervient avant que je ne puisse choisir de booter sur mon dvd ou mon cdrom, bien que ceux-ci soient sélectionnés comme 1er et 2nd medium de boot dans le bios (suivi du lecteur disquette et du disque dur, un benq de 80 Go).
J'ai 512 de RAM, le proc est un PentiumIII coppermine.
Carte mère Asus, Bios "PhoenixBios", carte graphique NVidia Gforce 2 AGP.
J'ai aussi 1 carte wifi et 1 ethernet, 1 firewire et 1 carte son, le tout en PCI.
Ah j'ai dit une bétise, je peux maintenant booter sur le dvd (ou cdrom) mais après avoir choisit "enter" ou "F1" --> écran noir, donc pas de rescue...
Idem pour le démarrage sur le DD, que je sélectionne "Linux", "non-fb" ou failsafe" --> ecran noir !
Ctrl+alt+F1,F2,F"...F7 : aucune action.
J'ai bien sur ré-installer et réré-installer et, .... rien.
J'en suis au point d'être en train de réinstaller un petit MSwindows 98SE pour voir si lui fonctionne (3 ans que j'y avait pas touché à MS !)
Il me semble que crc error est un problème d'archive, mais 3 fois de suite je me pose des questions; Ram (il la détecte bien), Proc, carte mère ?
J'attends la fin de l'installation de windows pour avoir une idée plus précise.
En attendant, pour les courageux qui m'ont lu jusqu'ici, merci et si vous voyer une solution (même un début), une piste ou une explication, merci de m'en faire part.
Poste le Tuesday 8 August 2006 14:26:14