Citation
alpha_one_x86
Voila supercopier est passer en licence GPL, et je
voudrai savoir est que j'ai le droit de refaire l'application pour linux? J'ai le droit d'y mettre mon nom? Qu'est je le droit de faire?
D'abord et avant tout,
lis la licence GPL et peut-être aussi la licence CECILL [
cecill.info]
Ensuite,
je ne suis pas juriste. Seul un juriste te donnera un avis qualifié (et tu le paies pour pouvoir te retourner contre lui, par exemple si quelqu'un te poursuivait en justice).
Ce forum n'est donc pas le meilleur endroit pour poser cette question. l'AFUL [
www.aful.org] l'APRIL [
www.april.org] la FSF europe [
www.france.fsfeurope.org] sont plus appropriés que Léa à ce sujet.
Refaire l'application pour Linux. Si ca veut dire que tu modifies le code source pour qu'il tourne bien sous Linux, oui tu peux le faire, mais tes modifications sont nécessairement sous GPL (dans l'hypothèse où le code originel l'est) et tu devrais les diffuser comme telles (tu as le droit de garder des modifications pour toi, mais pas de diffuser du code modifié sans licence GPL).
Mettre ton nom; oui tu peux rajouter ton nom sur tes patchs. Mais tu n'as pas le droit d'effacer ceux des autres auteurs, ou de prétendre être l'auteur principal si tu ne l'es pas (ce n'est pas lié à la GPL mais à la notion -française ou européenne- de droit moral de l'auteur, notion inexistante aux USA).
Ce que tu as le droit de faire est défini dans la licence GPL: Lis donc la d'abord en anglais [
www.gnu.org] (version officielle) et voir aussi [
www.france.fsfeurope.org] [
fsffrance.org] (traduction non-officielle de la GPL).
Mais
consultes des gens plus qualifiés que ceux fréquentant Léa. Je peux me tromper n'étant pas juriste mais informaticien.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Monday 17 July 2006 07:53:47