Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mappage du clavier qui change
Envoyé par: CrazyCat

Bonjour à tous...

Il m'arrive un petit soucis que je ne comprend pas:
Je me connecte via SSH (putty 0.58 sous win XP pro SP2) sur ma box (debian sarge stable)
Sur celle-ci tourne screen et irssi-text dans un des screens.

De temps en temps (et constaté que sur irssi), mon clavier passe en qwerty et je suis incapable de déterminer d'où cela vient (logiciel fautif) ni ce qui le provoque.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou juste l'astuce pour retrouver mon clavier azerty? parce qu'actuellement, tout ce que je peux faire c'est couper putty et le relancer, puis un screen -rd et je retrouve mon irssi en azerty smiling smiley

Je précise que chez moi, avec une configuration quasi-identique (win XP pro - SP2), ça ne m'arrive jamais...

Trucs et astuces: [www.g33k-zone.org]

Poste le Wednesday 12 July 2006 13:59:08
Répondre     Citer    
Re: mappage du clavier qui change
Envoyé par: CrazyCat

Je me répond... suite à encore le changement sauf que là j'ai exactement su ce qui s'est passé:
Sous irssi, pour changer de fenetre, on fait [Alt]+[Ctrl]+X (X = N° de la fenetre).
Sauf que lors d'une hésitation, je faisais [Alt]+[Ctrl] puis je relachais, ce qui bascule mon clavier de fr en us... et si je refais [Alt]+[Ctrl], je retrouve mon clavier fr.

Seul soucis: je ne sais pas quel logiciel (putty, screen ou irssi) bind cette combinaison, mais je pense pouvoir trouver assez vite.

Trucs et astuces: [www.g33k-zone.org]

Poste le Tuesday 18 July 2006 10:16:31
Répondre     Citer    
Re: mappage du clavier qui change
Envoyé par: CrazyCat

oupss, erreur: [Alt]+[Schift], et pas [Alt]+[Ctrl]

Et c'est putty à ce qu'il me semble smiling smiley

Poste le Tuesday 18 July 2006 10:18:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mappage du clavier qui change
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons