Citation
Basile STARYNKEVITCH
Si dans le noyau tout est en dur (en particulier
les pilotes pour le disque et le système de
fichier), tu n'as pas besoin d'un initrd.
Basile STARYNKEVITCH ---- où on trouve mon mél
Salut , oui je sais que quand tout est compilé en dur, il n 'y a pas besoin de initrd mais c'est pas ca le probleme.
Mon but, c'est de créer ma propre distribution ( enfin distribution c'est un grand mot) qui est téléchargé par le reseau et qui tournera en ram.
Cette distribution, après que le noyau soit initilisé et le système de fichier aussi, doit lancer le programme hello world qui se trouve sur le système de fichier ( ce qu'il y a dans initrd.img en fait)
Pour l'instant, j'ai compilé le noyau et je veux me servir de initrd pour y stocker le système de fichier ( donc hello world). Mais au niveau du lancement de init ( /sbin/init ( dans inird.img)) où j'ai demandé le lancement de helloworld , le prog me retourne une erreur, alors qu'il est bon ( testé ailleurs).
le contenu de init c'est :
#!/bin/nash
/sbin/helloworld
donc il n'y a rien qui fait allusion à la création du systeme de fichier et je ne sais pas quoi mettre.
Il faut que j'utilise le contenu de inird.img , non pas comme système de fichier initial mais comme système de fichier normalet je ne sais pas comment faire?-(
merci !!!!!
jac
Poste le Monday 15 May 2006 07:25:29