Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Démarrage noyau (avancé) - initrd
Envoyé par: jaco_fx

Salut a tous,

Je suis en train de faire une micro-distribution linux qui sera téléchargée par le reseau et fonctionnera uniquement en RAM. Hum... pas simple donc :-))
J'ai donc optimisé le noyau (tout est en dur, pas de module) et je m'attaque maintenant au système de fichier mais je ne sais pas du tout quoi mettre...
Je compte utiliser le initrd.img pour stocker ce système de fichier mais que mettre dedans ?
D'après tout ce que j'ai pu lire, il faudrait un /linuxrc, ou alor /sbin/init, le but etant de faire démarer le noyau , qu'il mette le contenu de initrd.img en systeme de fichier normal et qu'il exectue le programme "hellowolrd" qui se trouvera dans initrd.img.

j'ai beaucoup consulté [www.linux-kheops.com] mais je n'ai pas tout compris, comme la modification de la racine du systeme de fichier...

Merci a vous

jacques

Poste le Tuesday 9 May 2006 16:01:13
Répondre     Citer    
Re: Démarrage noyau (avancé) - initrd

Si dans le noyau tout est en dur (en particulier les pilotes pour le disque et le système de fichier), tu n'as pas besoin d'un initrd.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 12 May 2006 19:15:32
Répondre     Citer    
Re: Démarrage noyau (avancé) - initrd
Envoyé par: jaco_fx

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Si dans le noyau tout est en dur (en particulier
les pilotes pour le disque et le système de
fichier), tu n'as pas besoin d'un initrd.

Basile STARYNKEVITCH ---- où on trouve mon mél


Salut , oui je sais que quand tout est compilé en dur, il n 'y a pas besoin de initrd mais c'est pas ca le probleme.
Mon but, c'est de créer ma propre distribution ( enfin distribution c'est un grand mot) qui est téléchargé par le reseau et qui tournera en ram.
Cette distribution, après que le noyau soit initilisé et le système de fichier aussi, doit lancer le programme hello world qui se trouve sur le système de fichier ( ce qu'il y a dans initrd.img en fait)
Pour l'instant, j'ai compilé le noyau et je veux me servir de initrd pour y stocker le système de fichier ( donc hello world). Mais au niveau du lancement de init ( /sbin/init ( dans inird.img)) où j'ai demandé le lancement de helloworld , le prog me retourne une erreur, alors qu'il est bon ( testé ailleurs).

le contenu de init c'est :

#!/bin/nash
/sbin/helloworld
donc il n'y a rien qui fait allusion à la création du systeme de fichier et je ne sais pas quoi mettre.

Il faut que j'utilise le contenu de inird.img , non pas comme système de fichier initial mais comme système de fichier normalet je ne sais pas comment faire?-(

merci !!!!!

jac

Poste le Monday 15 May 2006 07:25:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Démarrage noyau (avancé) - initrd
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons