Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian qui ne reboot pas
Envoyé par: CrazyCat

Bonjour ici...

Depuis quelques temps, j'ai un phénomène étrange sur un de mes serveurs: le reboot débloque complètement.

Lorsque je fais "reboot" (logiciel) ou qu'il y a une microcoupure électrique (je ne suis pas ondulé, c'est un serveur de developpement chez moi), la machine commence à redémarrer et reste bloquée.
Idem lorsque j'appuis sur le bouton de reboot.

Par contre, si j'arrête la machine et la redémarre, tout tourne bien.

Est-ce que quelqu'un pourrait:
1) m'expliquer d'où vient le problème?
2) me donner une solution simple pour le corriger de manière momentannée (une option sur le reboot? dans grub?)
3) m'expliquer comment corriger vraiment (si possible en évitant la ré-install)?

Je fournirais ce soir les logs de dmesg si vous en avez besoin smiling smiley

P.S.: je soupçonne un problème avec le noyau (la compilation de noyau et moi...), y'a t'il un moyen de remettre une image stable?

Merci d'avance

Poste le Thursday 30 March 2006 17:21:26
Répondre     Citer    
Re: Debian qui ne reboot pas

Avec quel message est-elle bloquée? Si /sbin/init a déjà démarré, c'est dans la procédure d'initialisation.

Peut-être que Control-C pourrait débloquer et permettrait de comprendre ce qui se passe; regarder ensuite dans les logs /var/log et la sortie de dmesg

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 30 March 2006 18:08:28
Répondre     Citer    
Re: Debian qui ne reboot pas
Envoyé par: CrazyCat

Le problème, c'est que c'est une "box": pas de clavier, pas de souris et pas d'écran...

Actuellement, je n'ai que le dmesg pour m'aider.

Petite info: eth0 n'est pas initialisé lors de ces plantages (je ne vois pas la machine depuis mon routeur)

Poste le Thursday 30 March 2006 18:55:48
Répondre     Citer    
Re: Debian qui ne reboot pas
Envoyé par: CrazyCat

Voila peut-être des infos susceptibles de vous aider:
WARNING:  Kernel Errors Present
vesafb: probe of vesafb0 failed with error -6 ...:  1 Time(s)

Poste le Friday 31 March 2006 10:18:31
Répondre     Citer    
Re: Debian qui ne reboot pas
Envoyé par: pasmoi

non, ce warning est normal : il te dit juste que tu n'a pas de carte graphique dans ta machine ... (ce qui est anormal pour la pluspart des PC ...)


j'ai eu le même probleme avec certaines machines : le problème de la gestion apm ou acpi par le kernel.
en recompillant mon noyeau et en bidouillant ces option, j'avais reglé le problème

Poste le Thursday 6 April 2006 04:26:36
Répondre     Citer    
Re: Debian qui ne reboot pas
Envoyé par: CrazyCat

Ok, merci bien concernant le warning smiling smiley

Donc, je suis bien parti pour une recompilation de noyau... 15jours d'arrêts de la machine (je vous ai dit que j'étais pas doué avec ça?)

Poste le Thursday 6 April 2006 09:32:57
Répondre     Citer    
Re: Debian qui ne reboot pas
Envoyé par: wiwi

bj je n'arrive pas à rebooter complètement mon clié car il est tj en FR depuis qu'il n'y avait plus de batterie
avez vous une astuce

wiwi:-/

Poste le Thursday 18 May 2006 20:46:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian qui ne reboot pas
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons