Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Blocage à l'initialisation
Envoyé par: Will

Bonjour.

J'ai un phénomène étrange sur ma machine: lorsque je démarre ma session GNOME, il met un temps "infini" à se lancer.

Je m'expliques: au lancement du système, je lance le serveur X et GDM. Jusque là rien d'anormal.
Puis je choisi moi comme utilisateur (de toute façon il n'y a personne d'autre), et le session GNOME se lance. Puis après avoir lancer le manageur de fenêtre Metacity, il attend, attend, attend ... quoi je ne sais pas. Et au bout d'un instant, il lance Nautilus, puis le reste.

Ne me demander ce que j'ai fais, je ne sais pas non plus. Il a fait ça, un jour. Et depuis je cherche, mais je sêche là.

J'espère que mon histoire était claire.

Merci par avance pour vos conseils, ou vos explication.

P.S.- de temps en temps, lorsque je lance une appli (Anjuta par ex), il attend aussi avant de me la lancer. Mais pas toujours. De plus, ce genre de chose ne produit jamais avec des appli comme Mozilla.

Maiiiiiiiheuuuu, c'est môôââââ!!!!

Poste le Tuesday 28 March 2006 22:49:32
Répondre     Citer    
Re: Blocage à l'initialisation

je n'en sais rien, mais ma fille aurait eu le même problème... (sunr un portable en Debian/testing avec Gnome)

j'avais imaginé une mauvaise configuration du mailer (du mail user agent comme thunderbird ou kmail) qui perdrait du temps à faire des requêtes POP vers un serveur inaccessible....

Mais en fait je n'en sais rien, et je suis curieux de ce que vous trouvez. J'ignore d'ailleurs comment déboguer ce genre de problème (que je n'ai pas).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 28 March 2006 22:59:45
Répondre     Citer    

Bonjour et merci pour votre réponse

Citation
Basile STARYNKEVITCH
j'avais imaginé une mauvaise configuration du mailer (du mail user agent comme thunderbird ou kmail) qui perdrait du temps à faire des requêtes POP vers un serveur inaccessible....

Le problème est que ceux-ci ne sont pas lancés automatiquement à l'ouverture de ma session GNOME. De plus, je n'ai aucun autres mailer type sendmail.

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Mais en fait je n'en sais rien, et je suis curieux de ce que vous trouvez. J'ignore d'ailleurs comment déboguer ce genre de problème (que je n'ai pas).

Par contre, et votre argumentation me dirige un peu plus vers cette idée, je me pencherais de plus en plus vers gnome-smproxy.
Le problème est justement de savoir comment faire pour incriminer ou dédouaner celui-ci (ou autre chose)

Poste le Wednesday 29 March 2006 18:03:00
Répondre     Citer    

Ben voilà, c'est enfin dépanner.

Mais je dois avouer que je ne sais toujours pas pourquoi et surtout quoi a causer ce problème.

Le dépannage a consisté à enlever les repertoire de gnome dans le $HOME et de voir ce qu'il se passait. J'en suis arrivé à mla conclusin que c'était le fichier de configuration de session qui foirait. Mais où??? J'ai peut-être une petite idée, mais je n'en suis pas encore très sûre.

Bref mthode de d'épannage brutale, mais efficace :-)

Poste le Sunday 9 April 2006 14:33:39
Répondre     Citer    
probleme avec mandriva
Envoyé par: Silvere

Bonjour,
j'ai installé récemment Mandriva sur mon ordinateur, et il se trouve que lorsque je lance mozilla,j'ai la réponse suivante:"cette page ne contient aucune donnée" et cela à chaque fois et avec n'importe quel URL.Je voudrais comment résoudre cela!
Merci d'avance!

Poste le Sunday 21 May 2006 10:15:15
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Mozilla
Envoyé par: nicola

Le multipostage, c’est mal.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 21 May 2006 11:49:48
Répondre     Citer    

bonjour,

cette fois je le tiens mon problème, et... franchement... j'était à 100000 lieux de me douter de ce problème. (bah, ça fait juste un an que je tourne comme ça..., mais bon faut dire que j'avais 100000000 autres trucs à faire).

resolv.conf !!!!!!!

Et oui, ce simple fichier à la c.., pourtant si pratique.

En effet, l'ordi en question va sur le net via une machine passerelle, et quand celui-ci n'est pas allumé, c'est pas facile pour lui de trouver les adresses du nameserver de mon FAI.
De ce fait, gnome-session bloque un tentinet sur ces 2 adresses, jusqu'au time-out.

Maintenant, à savoir pourquoi gnome-session essaye d'accèder à ceci, je ne sais pas encore. Peut-être une option que j'ai cochée sans m'en rendre compte (c'est le plus chiant à dépanner ça)? Ou bien est-ce normale? Je ne sais pas encore. Je vais me pencher un peu plus dessus maintenant.

Au fait merci "netstat -p -a".

A bientôt tout le monde, et passé de bonnes journées

Poste le Monday 17 July 2006 06:31:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Blocage à l'initialisation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons