Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Résolution écran
Envoyé par: Mohamed12

Bonjour,
J'ai un problème tout bête mais je n'arrive pas à le résoudre. Lorsque j'ouvre certaines fenêtres ( GAIM par exemple), il s'avère que la tailles de celles-ci dépasse la taille de l'écran.Du coup je n'arrive pas à lire le bas de ces fenêtres ce qui peut être très gênant. J'ai essayé d'augmenter la résolution mais le max c'est 832*624 et ça ne résout pas le problème. J'ai essayé de régler manuellement l'écran mais toujours rien à faire. Par conséquent est ce que quelqu'un aurait une petite astuce à me donner ?
Merci d'avance.

Poste le Sunday 12 March 2006 11:05:41
Répondre     Citer    
Re: Résolution écran
Envoyé par: nicola

Quelle est ta carte graphique, et quel pilote utilises-tu ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 12 March 2006 11:15:23
Répondre     Citer    
Re: Résolution écran
Envoyé par: Mohamed12

Ma carte graphique est : GeForce FX 5200
Pilote : NVIDIA GeForce FX (generic)

Poste le Sunday 12 March 2006 11:19:06
Répondre     Citer    
Re: Résolution écran
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Au passage, c'est quoi la résolution "normale" de ton écran ? (genre sous Windows).

Si ta résolution normale c'est seulement 832*624, tu peux essayer de baisser la taille des polices de KDE/Gnome/...

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 12 March 2006 11:20:03
Répondre     Citer    
Re: Résolution écran
Envoyé par: Mohamed12


C'est bon le problème est résolu. En fait il fallait juste configurer directement la carte graphique et pas passer par "configurer le bureau". Maint je suis en 1024 768 et il n'y a plus de problèmes.
Merci de votre aide.

Poste le Sunday 12 March 2006 11:29:13
Répondre     Citer    
Re: Résolution écran
Envoyé par: nicola

Si tu as envie et si cela t’apporte quelque chose de plus, essaie le pilote propriétaire (attention au compilateur utilisé pour le noyau).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 12 March 2006 12:17:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Résolution écran
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons