Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
extinction du pc impossible
Envoyé par: philbix

Bonjour
Je rencontre un petit problème avec Mandriva 2006
Lorsque j'éteint mon pc,tout se passe bien jusqu'a la ligne "unmounting proc file OK"
Halting system...
md:stopping all md devices
md:md0switched to read only mode
unable to handle kernel paging request at virtual adress c8dd5f1c printing eip:c028ca58 pde=00000000 Oops:0000[#1]
Modules linked in:md5 ipv6 ipt_pkttype ,etc etc,il y en a une page pleine et a la fin j'ai 2 lignes de chiffres et de lettres du genre:co5389fo83ec040fc1
Apres ca mon pc reste bloqué avec tout cela a l'écran et pour l'éteindre les seules solutions sont,soit la touche reset,ou ctrl,alt,del,et appuyer sur le bouton arret avant que le pc ne redémarre.
J'ai activé ACPI ca ne change rien.
Etant relativement nouveau avec Mandriva,je solicite votre aide,car je ne pense pas que ce soit la meilleur solution pour éteindre mon pc.
Merci

Poste le Monday 20 February 2006 17:13:36
Répondre     Citer    
Re: extinction du pc impossible

Bonjour

Citation
philbix
Bonjour
Je rencontre un petit problème avec Mandriva 2006
Lorsque j'éteint mon pc,tout se passe bien jusqu'a
la ligne "unmounting proc file OK"
Halting system...
md:stopping all md devices
md:md0switched to read only mode

Ca semble être un bogue du noyau. Essayez si possible un noyau plus récent (2.6.15). La commande uname -a ou cat /proc/version affiche la version du noyau.

D'autre part, je crois que md sert à du RAID (logiciel). Avez vous besoin de RAID ou de multivolume? Si non, déconfigurez le!

je n'en sais pas plus, n'ayant ni Mandriva ni votre matériel.

Cordialement

Poste le Monday 20 February 2006 18:08:28
Répondre     Citer    
Re: extinction du pc impossible
Envoyé par: philbix

Bonjour
Je pense savoir d'ou vient mon problème,mais je ne trouve pas de solution:J'ai installé Mandriva 2006 sur mon pc portable Toshiba et ma carte son n'était pas détectée,Alsaconf ne figurant pas dans mes paquetages de Mandriva,je l'ai donc télechargé,installé et lancé en mode console,ma carte son a été détectée et installée,seulement j'avait toujours pas de son,j'ai donc été sous systeme,configuration,KDE,son,systeme de sons et j'ai coché la case "activer le systeme sonore".
Super ma carte son fonctionnait,je pouvait écouter des cd musicaux et mon pc jouait des sons au démarage,a l'arret etc etc,seulement revers de la médaille,suite a cela il se bloque a l'extinction.
J'ai donc le choix,soit un pc sans son qui s'arrète proprement,soit un pc avec du son mais qui se bloque a l'éxtinction.Si que'qu'un a une astuce pour combiner le son et un pc qui s'arrète correctement merci de m'en faire part.
En réponse a Basile,ma version du noyau est 2.6.12.
Salutations

Poste le Tuesday 28 February 2006 18:33:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
extinction du pc impossible
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons