Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Graver des docs qui sont sous linux, à partir de windows.
Envoyé par: Oni

Bonsoir.

Je voulais savoir si il était possible de graver des documents qui sont sous linux (dans /home sous suse) à partir de windows.
Peut-être existe t-il un soft pour voir ces documents, je sais pas.

Je dois formater ma partition linux et je n'avais malheuresement pas créer de partition /home la première fois.
Si je ne dis que cela, certains me répondront de graver le données sous linux.
Mais, je ne ne peux accéder à linux ayant fait apparement une "grosse connerie".
Je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais dison que ma partition racine n'est plus.

Merci par avance.

Poste le Sunday 19 February 2006 21:16:18
Répondre     Citer    
Re: Graver des docs qui sont sous linux, à partir de windows.
Envoyé par: AlSim

Il existe des moyens pour accéder à une partition Linux à partir de Windows mais le mieux dans ton cas reste de booter sur un live-cd et de l'utiliser pour lire ta partition puis graver tes fichers.

[catwell.info]

Poste le Sunday 19 February 2006 21:26:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: DanaKil

essaye ceci: [www.fs-driver.org]

un driver pour windows te permettant d'accéder de façon transparente à tes partitions ext2 et ext3 de manière transparente (j'ai testé, aucun problème).

Je serais à ta place, je ferai quand meme une copie de tes fichiers de linux vers une partition windows avant de les graver, peut-etre pour éviter des problèmes de vitesse de transfert ou autre... (je dis cela, je n'en sait absolument rien et c'est peut-etre tout aussi performant que l'accès à une partition ntfs mais mieux vaut prévenir...)

Poste le Tuesday 21 February 2006 01:31:30
Répondre     Citer    

Citation
Oni
Bonsoir.
Si je ne dis que cela, certains me répondront de graver le données sous linux. .....
Mais, je ne ne peux accéder à linux ayant fait apparement une "grosse connerie".
Je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais disons que ma partition racine n'est plus.

Si c'est juste une question de MBR (secteur de boot) le rétablir est simple avec un CDROM Linux LiveCD ou juste d'installation (le booter en mode rescue).

On peut aussi booter un LiveCD pour faire un peu le ménage sur la partition Linux, et -si on dispose d'une partition VFAT- sauvegarder les fichiers importants sur celle-ci.

Bonne chance!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 21 February 2006 06:55:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: tg(y)

Il me semble que Linux sait maintenant écrire sur NTFS de façon stable.

Poste le Tuesday 21 February 2006 09:27:23
Répondre     Citer    

Citation
tg(y)
Il me semble que Linux sait maintenant écrire sur
NTFS de façon stable.

Oui, je me suis trompé: en 2.6.15 ou 2.6.14 ca semble être devenu stable. Mais en 2.6.12 ou 13 c'était encore marqué comme experimental!

Désolé de mon erreur! -mais je n'ai jamais utilisé NTFS. Je ne crois pas que ça soit utile si on n'a pas Windows sur sa machine.

Cordialement

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 21 February 2006 09:48:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Graver des docs qui sont sous linux, à partir de windows.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons