Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Enregistrer des images sous Konqueror
Envoyé par: DanaKil

bonjour,

Konqueror semble avoir un gros défaut qui m'oblige toujours à revenir à Firefox lorsque je visite des boards d'images et que je veux enregistrer des images.

J'ouvre mes images dans des onglets en arrière-plan puis, lorsque je suis sous Firefox (ou meme IE), il me suffit de faire ctrl-s pour pouvoir les enregistrer via la boite de dialogue "Sauver sous...". Sous Konqueror il ne semble pas y avoir un tel raccourci lorsqu'une image est affichée (que ce soit en l'affichant avec un kpart comme Gwenview ou meme avec l'afficheur intégré KHmlimage) et l'enregister via le menu contextuel n'est pas pratique du tout.

un petit test pour ceux qui veulent : [lea-linux.org]

Est-ce-que c'est moi qui ai fait quelque chose ou est-ce-que c'est effectivement le comportement normal de Konqueror ? Cela me semble tout à fait illogique et j'aimerai etre sur avant de faire un rapport de bug. Sinon, quelqu'un a-t-il une autre méthode pratique pour faire cela (un kpart qui accepte un raccourci pour sauver par exemple) ?

(ps: si il n'y a pas d'accents circonflexes dans mes messages, c'est parce que j'ai eu la bonne idée d'installer SCIM...)

Poste le Sunday 19 February 2006 04:00:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Enregistrer des images sous Konqueror
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons