Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aide pour une installation
Envoyé par: gatignol

Je viens d'acheté un PC ACER et il ne devait pas y avoir de système d'exploitation mais en le demarrant j'ai decouvert que linpus linux 9.2. Seuleument il n'y a aucune notice pour son installation.
je suis novice avec linux, a vrai dire je ni connait rien.Donc j'aimerais que l'on me guide pour son installation. Merci d'avance.

Poste le Wednesday 15 February 2006 19:29:50
Répondre     Citer    
Re: aide pour une installation
Envoyé par: nicola

Linux 9.2 ? Je ne connais pas. De quelle distribution s’agit-il ? Quel est ton matériel ? As-tu cherché un peu dans LÉA ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 16 February 2006 07:14:45
Répondre     Citer    
aide installation
Envoyé par: gatignol

C'est Linpus Linux 9.2, je viens d'aller verifier. En fait j'ai acheté mon PC sur rue du commerce et il y avait la mention "sans logiciel d'exploitation" donc je pensais qu'en recevant ma tour il m'orait suffit d'insere mon CD de windows pour l'installer. Mais a la place j'ai decouvert linpus linux et je n'arrive pas a le lancer. J'ai appelé la hotline de rue du commerce en leur demandant comment faire et je suis tombé sur quelqu'un qui ne connaissait rien a linux et il ma conseillé de voir sur les forums et C pour cela que je suis là.

Poste le Friday 17 February 2006 13:51:29
Répondre     Citer    
Re: aide installation
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
@gatignol : mets ton lien complet car à part des imprimantes Linpus Linux 9.2 je ne vois pas ce que ça peut bien être comme pingouin ?-(
@+

Poste le Friday 17 February 2006 15:51:21
Répondre     Citer    
Re: aide installation
Envoyé par: AlSim

Linpus Linux : [www.linpus.com.tw]
A vrai dire je ne connaissais pas non plus ...
Le problème vient du fait que c'est un Linux développé pour le marché asiatique ^o^ ... d'ailleurs le manuel d'installation est en chinois (!)

Tu peux aller voir ici peut-être : [linuxfr.org].

La solution qui s'impose pour un débutant : installer une distribution plus connue et plus adaptée (Mandriva, SuSE, Ubuntu, tu as le choix) !

[catwell.info]

Poste le Friday 17 February 2006 16:11:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
aide pour une installation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons