Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
graver dvd est-ce possible ?
Envoyé par: invar

après avoir gâché une dizaine de dvd je pose la question : est-ce possible de graver un DVD sous linux ????
j'ai utilisé k3b (mdk 2006) ; toutes les vitesses ; DVD données, ou DVD video, ou iso ; rien n'y fait, la gravure se fait normalement (!) et se termine avec succès (!) mais impossible de lire les dvd quelqu'ils soient, pas moyen d'y accéder, aucun ne marche
alors je me rabats sur windows ... et oui le seul moyen de graver des dvd, pour moi
mais pt y êtes-vous parvenu
avec quel logiciel ???

merci de me répondre
(d'autant que je voudrais graver une image iso d'un dvd que je parviens pas à déplacer sur une partition windows, alors je suis bloqué)

invar

Poste le Saturday 21 January 2006 22:15:28
Répondre     Citer    
Re: graver dvd est-ce possible ?
Envoyé par: greywolf

DVD-video double couche avec growisofs, no problem
(K3B est un frontend à growisofs donc pour peu que tu aies la structure du DVD-video, ça doit rouler tout seul)

Poste le Monday 23 January 2006 16:01:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: elfato

les montes tu au moins pour les lire ?
c'est peut etre juste cet oubli...qui t'empeches de lire puisque tu dis que les gravures sont validée par K3B...

ou verifies aussi que tu n'as pas la case simuler seulement de cochée....

Poste le Monday 23 January 2006 17:25:10
Répondre     Citer    

avec k3b ou nero la piste gravée est bien mentionnée ("information sur le disque") mais quand je veux lire le dvd que ce soit sous linux ou sous windows le dvd n'est pas reconnu ...

Poste le Monday 23 January 2006 20:52:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Citation
invar
avec k3b ou nero

k3b sous linux et nero sous windows c'est ça ?? Si oui ça sent le probléme matériel avec le graveur.

Ou si c'est une image ISO, c'est peut être l'image ISO qui a un soucis.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 23 January 2006 23:16:48
Répondre     Citer    

la situation est :
quand je grave sous windows c'est ok
quand je grave sous linux (avec k3b) c'est la cata que ce soit un dvd données, un dvd video, un dvd iso - et j'ai essayé plusieurs vitesses (inférieures à la vitesse nominale) et plusieurs marques de dvd

Poste le Monday 23 January 2006 23:19:58
Répondre     Citer    

Ah ben tu t'es mal exprimé dans ce post :

Citation
invar
avec k3b ou nero la piste gravée est bien mentionnée ("information sur le disque") mais quand je veux lire le dvd que ce soit sous linux ou sous windows le dvd n'est pas reconnu ...

On a l'impression que ça foire sosu les deux OS. ;-)

Est ce que tu change des options sous k3b, j'avais eu un soucis comme ça ( avec un CD mais bon) je ne changeait pas le type de fs, il étais sur "Auto" et les cd étais illisible alors qu'en le mettant su iso9660 c'étais lisible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 23 January 2006 23:26:13
Répondre     Citer    

oui mais quand on grave un fichier iso en il n'y a pas à indiquer le type de fs ..
petite information (j'ignore si c'est intéressant) : sous k3b la barre qui renseigne la mémoire tampon ne s'anime jamais (elle reste inerte) durant tout le processus de gravage des dvd (contrairement à nero où elle vacille de 15 à 95 %)) ?

Poste le Tuesday 24 January 2006 00:07:00
Répondre     Citer    

Citation
invar
oui mais quand on grave un fichier iso en il n'y a pas à indiquer le type de fs ..

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais j'avais détecté ce soucis quand je voulais graver une iso de FreeBSD ou Gentoo 2005.0 je croit.

Sinon pour savoir si c'est k3b ou les outils DVD qui merdouillent, essaye de graver avec graveman.

Poste le Tuesday 24 January 2006 00:25:22
Répondre     Citer    

diancech, est-ce possible de graver une image iso avec graveman ...?

Poste le Tuesday 24 January 2006 01:18:40
Répondre     Citer    

Citation
invar
diancech, est-ce possible de graver une image iso avec graveman ...?

Ben oui evidemment, tu sélectionnes "Copier un CD" puis tu sélectionne "Copier depuis" -> "Une image iso", puis ton graveur CD ou DVD suivant le cas.

;-)

Poste le Tuesday 24 January 2006 10:39:47
Répondre     Citer    

diancech, je n'ai pas été précis : avec graveman peut-on graver une image iso sur un DVD ?

Poste le Wednesday 25 January 2006 18:40:43
Répondre     Citer    

Citation
invar
diancech, je n'ai pas été précis : avec graveman peut-on graver une image iso sur un DVD ?

Ben oui, tel que tu le dit c'est ce que j'ai marqué plus haut, sinon su tu veux graver un .iso sur un DVD tu peux le faire aussi.

Poste le Wednesday 25 January 2006 19:23:54
Répondre     Citer    

quand je lance la commande graver non sans avoir insérer un DVD dns le graveur, il réclame l'insertion d'un CD ....

Poste le Wednesday 25 January 2006 19:49:39
Répondre     Citer    

Ah c'est bizare ça marche bien chez moi.

Est ce que ton graveur de DVD est bien détecté ?? Regarde la sortie de dmesg.

Regarde dans les menus de conf si il détecte bien les outils DVD.

Poste le Wednesday 25 January 2006 19:55:31
Répondre     Citer    

hdd: ATAPI 40X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW drive, 2000kB Cache, UDMA(66)

et dans les préférences de graveman il est bien repris (ainsi que growisofs)
j'ai réinstallé graveman
rien à faire il reconnait qu'il y a un dvdr dans le graveur et continue à me réclamer un cd ...

Poste le Wednesday 25 January 2006 22:15:39
Répondre     Citer    

C'est quelle version de graveman ??

Moi j'ai la 0.3.12.4.

Là tu fais quoi Graver à partir de l'image iso, ou le .iso sur dvd. Tu choisit bien DVD de données. ( C'est tout con mais on sait jamais) La capacité de la compil tu as bien 4.7Go.

Poste le Wednesday 25 January 2006 23:51:12
Répondre     Citer    

non vraiment j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je vois pas d'issue :
j'ai la même version que la tienne
si je prends l'onglet "dvd de données" je n'ai aucune option pour copier un iso (sinon copier vers, ce qui ne concerne pas notre problème) et si j'ouvre ce fichier iso dans la liste des fichiers à graver, il ne le prend pas en compte
le seul lieu où je peux reprendre une image iso c'est dans l'onglet "copier un cd" ...

mais comment fais-tu (suis-je maudit ??;-)

Poste le Thursday 26 January 2006 19:51:50
Répondre     Citer    

C'est vrai que je n'ai jamais utiliser l'option "Copier un CD" Pour graver un DVD à partir d'une image iso de DVD. Moi j'utilise uniquement l'otpion DVD de données pour graver des données perso sur DVD.

Je n'utilise cette option que pour graver des CD d'install de distributions à partir d'images iso de CD.

L'option "Copier un cd" pour faire un DVD à partir d'une image iso ne marche peut être pas ??

Ce serais bien que quelqu'un qui à déjà tenté cette opération avec graveman, dise si cela marche ou pas.

:-)

Poste le Thursday 26 January 2006 20:01:28
Répondre     Citer    

j'ai tenté le coup avec cd burner pur nautilus
résultat : encore un dvd gâché, le 15e ...

pour moi la réponse est définitive : non on (je ?) ne peut graver un dvd sous linux .....

merci pour ta patience diancech

Poste le Thursday 26 January 2006 22:52:36
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
graver dvd est-ce possible ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons