Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gros soucis sous mandriva
Envoyé par: guillaumedu33

Bonjour la communauté. Je viens de passer à Mandriva 2006. Tout avait si bien commencé : partitionnement, installation, etc...

J'ai lancé mandriva au demarrage, tout va bien. Apres quelques minutes, je suis allé sous mozilla et la, tout s'est figé :/ :/ :/ j'ai rééssayé plusieurs fois mais c'est toujours la même chose !!! pffff

J'ai voulu revenir sous windows ensuite par l'intermediaire de lilo, et gros plantage, ecran bleu etc... pffff je suis vraiment pas verni moi avec linux........


Si il y avait quelques conseils ou aides, je suis preneur.

Bonne aprem.

Guillaume?-(

Poste le Thursday 19 January 2006 12:30:25
Répondre     Citer    
Re: gros soucis sous mandriva
Envoyé par: slystorm

Ouvre windows en invité de commande, lance une defragmentation de ton disque (je me souviens plus tres bien de la commande exacte mais tu devrais trouver sur le net). Normalement windows devrait s'ouvrir correctement. Sinon tu dois le reinstaller completement puis ensuite defragmenter à nouveau avant de relancer l'installation de Mandriva.

Essaye de ne pas utiliser la partition windows pour Linux car windows est super suceptibe quand tu lui piques de la place.

Poste le Thursday 19 January 2006 13:21:06
Répondre     Citer    
Re: gros soucis sous mandriva
Envoyé par: guillaumedu33

je n'ai pas utilisé la partition windows pour linux. En ce qui concerne le "figeage de linux", quelqu'un aurait il une solution ?

Poste le Thursday 19 January 2006 14:55:14
Répondre     Citer    
Re: gros soucis sous mandriva
Envoyé par: bridelice

quel est ta config ??
perso j'ai testé le passage 10.1 -> 2006 sur mon PII 400 et j'ai du fait machine arriere car impossible d'avoir une interface graphique (oui je veux pas me contenter de la konsole), bref j'ai fait machine arriere.... mais sur un PC plus recente pas de soucis, .. apres avoir desinstallé KAT smiling smiley

Poste le Thursday 19 January 2006 15:40:31
Répondre     Citer    
Re: gros soucis sous mandriva
Envoyé par: guillaumedu33

J'ai installé mandriva 2006 sur mon portable centrino 1.6 avec 512 de ddr et une carte graphique ATI radeon 9700 mobility.

je viens de vouloir changer les pilotes de la carte graphique. pour cela, j'ai telechargé un fichier d'installation en .run . j'ai ouvert une invite de commande pour lancer l'install mais il me demande d'etre en super utilisateur :/ la je commence à bloquer :/ quelle est la commande à taper pour se loguer en super utilisateur ?


Poste le Thursday 19 January 2006 15:54:05
Répondre     Citer    
Re: gros soucis sous mandriva
Envoyé par: Madness-1Nsane

Citation
bridelice
quel est ta config ??
perso j'ai testé le passage 10.1 -> 2006 sur
mon PII 400
et j'ai du fait machine arriere car
impossible d'avoir une interface graphique (oui je
veux pas me contenter de la konsole), bref j'ai
fait machine arriere.... mais sur un PC plus
recente pas de soucis, .. apres avoir desinstallé
KAT smiling smiley
Ca marche très bien pour moi, la preuve je suis en ce moment sur un PII 400 avec une vieille Matrox. Mais je trouve la 2006 plus (trop ?) "animé" que la 10.1.
Pour le super utilisateur (Root) la commande est : su
++

Poste le Thursday 19 January 2006 16:59:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gros soucis sous mandriva
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons