Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Client Exchange
Envoyé par: Foussin

Bonjour,

Ma boite fonctionne avec Exchange 2000 et je cherche a passer mon poste perso sous Ubuntu 5.10 mais je n'arrive pas a trouver un client pour Exchange.
Car Evolution 2.x, n'arrive pas a me trouver le serveur via le OWA.

l'@ OWA est de type : [webmail.FIRME.fr], si c'est possible pouvez-vous m'expliquer car je n'y arrive visiblement pas.

@+

Poste le Wednesday 4 January 2006 11:37:16
Répondre     Citer    
Re: Client Exchange
Envoyé par: coco-loco

Evolution ne peut pas se connecter directement sur des webmail (genre hotmail).
Pour cela, il te faut utiliser un programme comme par exemple gotmail ou mrpostman, qui s'occuppe de la récupération de ton courrier. Il faut par contre que ton webmail soit compatible avec le programme que tu utilses.

Ensuite, tu peux indiquer à Evolution l'emplacement des fichiers récupérés en format mbox ou maildir.

Poste le Wednesday 4 January 2006 18:02:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: foussin

Merci de la reponse rapide

mais Evolution 2.x et Korganizer, permet normalement, a se connecter sur un serveur exchange 2000 et 2003, donc j'aimerais savori comment on fait! Je n'y arrive pas

l'url OWA (Outlook Web Access) : [webmail.MaBoite.fr]

Poste le Thursday 5 January 2006 15:41:36
Répondre     Citer    

Alors, en suivant le lien que tu donnes, je constate que c'est un serveur Apache qui tourne sur une Debian...
Donc c'est bien un système webmail qui doit être derrière, et non pas un serveur MS Exchange.

Outlook / Outlook Express gèrent ce genre de choses, mais sous Linux il te faut une application qui te télécharge tes messages.

Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider. J'ai 3 boîtes que je récupère de cette façon - à l'aide de cron toutes les 10 minutes.

Poste le Thursday 5 January 2006 17:47:25
Répondre     Citer    

Re,

En fait le lien est pas reél, c'est juste pour ne pas donner le vrai lien de ma société car je n'ai pas le droit.
J'ai trouvé pourquoi je n'y arrive pas car en fait on est en Exchange 5.5, ce qui interdit le connecteur de Evolution mais si c'est possible avec le Webmail, je suis preneur !!!

@+

Poste le Sunday 8 January 2006 22:46:50
Répondre     Citer    

Je ne pense pas que cela connecte sur un serveur Exchange, le système n'est pas le même du tout.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais ici:[www.omesc.com], il existe un connecteur open source pour Exchange 5.5

Poste le Monday 9 January 2006 10:14:35
Répondre     Citer    

Merci,

Mais j'ai trouvé hier aussi ce lien et je ne peux pas le faire car il faut installer une partie sur le serveur et je n'ai pas le droit de le faire, car le passage sous linux n'est pas encore accepter dans ma boite.

Et Merde, mais je ne dessepere pas de trouver une solution.

Poste le Monday 9 January 2006 17:41:31
Répondre     Citer    

Si je suis bien informé, depuis le début de l'année Exchange 5.5 n'est plus supporté par Microsoft - il serait donc temps de toute façon de mettre une version plus récente.
Dans le cas présent, ja ne pense pas que tu puisse le faire sans le support de ton département informatique...

Poste le Tuesday 10 January 2006 11:29:25
Répondre     Citer    

Ouais il y a un projet de passer sous Exchange 2003 mais tu sais comment ca se passe dans les grande boite, avec l'intertie les projets avances jamais.

Poste le Wednesday 11 January 2006 07:42:30
Répondre     Citer    
messagerie evolution 2.12
Envoyé par: KOUAME

Hello!

J'ai un serveur exchange 2003 et un poste client Linux fedora core 8 avec Evolution 2.12 comme client de messagerie.
J'ai configuré evolution 2.12 et j'arrive à recevoir mes mails correctement.
Cependant j'ai un fichier pst sur exchange 2003 que je désire lier à ma messagerie evolution sur mon poste client Linux fedora core 8 pour avoir les anciens comme les nouveaux mails ou courriels

Comment faire?

Poste le Wednesday 24 September 2008 20:08:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Client Exchange
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons