Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[NON-RESOLU]--wifi--probleme de configuration wifi
Envoyé par: alkh0r

bonjour a tous !

je viens de me mettre a linux donc j'ai pris la toute derniere version "mandriva linux 2006"

voila mon probleme c'est que je n'arrive pas a configurer mon wifi correctment
je dispose d'une freebox qui es configurer correctement car sur windows le wifi marche nikel,jai un wifi brancher sur usb voici le modele : wlan miniusb adapter marque : inventel modele : je crois que c'est dW200

met bon le probleme est pas la car linux reconnai bien ma carte wifi et install les bon drivers dc deja freebox et carte wifi sont ok winking smiley

le probleme arrive maintenant LA CONFIGURATION!

je pose la question directment comment je doit faire car j'ai essayer pas mal de truc avec aucune reponse positive

donc si quelque pouvai maider sa serai super grinning smiley

les "truc" que jai essai :

-config par le logiciel donner avec linux en essayer par ip configurer manuel et automatiquement
-en essayer de trafiquer le isfconfig ds etc sysnet ......
-et avec un composant raouter de linux kwificontrole un truc dans se style grinning smiley

voila je vous demande de l'aide merci a de repondre a++ sur le forum

Poste le Sunday 11 December 2005 19:43:16
Répondre     Citer    
Re: [NON-RESOLU]--wifi--probleme de configuration wifi
Envoyé par: badja

Salut,

Si ton matèriel est correctement installé, utilise les commandes "ifconfig" et "iwconfig" pour configurer ton réseau. La première te permettra de configurer ton réseau local (adresse IP, interface réseau, netmask, ...) la deuxième ton réseau wifi (ssid, channel, etc ...)

Exemple :

ifconfig eth0 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0
iwconfig eth0 essid reseau_Wifi channel 3

Dans les deux cas la doc t'en apprendra bien plus ("man ifconfig" et "man iwconfig")

bon courage :-)

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Monday 12 December 2005 15:43:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[NON-RESOLU]--wifi--probleme de configuration wifi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons